Transfert du système

Salut. Suite à une manip, j’ai cassé sur le disque dur système le morceau de plastique de la prise SATA. Les broches sont maintenant abimés et ca crashe souvent car le câble bouge évidemment. Alors est-ce que, comme j’ai un autre disque de même capacité mais pas de la même marque, je peux recopier avec je ne sais quoi ce disque en entier de manière à le remplacer ? Faire une image système est-ce que ca servirait à quelque chose ? J’ai Windows 7. Merci

Je pense que oui,mais ne l’ayant jamais fait je laisse d’autres conseiller un logiciel ^^ le seul hic pourrait être que ton Windows 7 soit une version OEM,il est possible dans ce cas qu’il prenne mal le changement de dd système et qu’il faille réinstaller :neutre:

Merci Blackhalf. Oui c’est une version OEM. Mais ce que je voudrais savoir c’est quel outil prendre (gratuit de préférence si ca existe) pour mettre l’intégralité du disque abimé sur l’autre et surtout qu’il démarre normalement ! C’est d’ailleurs dommage car j’avais l’intention de renouveler TOUT mon matériel pour la sortie de W8 en octobre.

Allo,
Avec un clone de votre disque,ça ne devrait pas causer de problème.
Easeus peut faire ce travail.Vous utiliserez la fonction ‘‘clone’’.
Ensuite, vous n’aurez qu’à retirer l’ancien disque et y mettre le nouveau.

www.commentcamarche.net…

Merci babac, je ne peux essayer que dans 2 ou 3 jours. Je tiens au courant

Allo,
De rien.Le système ne devrait pas être sensible à un tel changement, même pour un OEM.
Cette sensibilité se manifeste surtout sur un changement de carte mère.

Encore un merci à Babac. J’ai transféré mon DD cassé sur le nouveau. Tout s’est merveilleusemnt bien passé, ca a booté du premier coup, driver installé (j’avais un Hitachi et maintenant c’est un Seagate). Par contre le transfert a duré 7 heures !!! Maintenant pour continuer, comme je suis en train de faire une nouvelle config, puis-je te demander si tu le sais ce qui va se passer quand je vais mettre ce disque dur sur la nouvelle carte mère ? J’ai une vieille Rampage Formula Asus, je vais avoir (certainement) une P8Z77-V LE Asus. Merci

Allo,
J’ai une bonne idée de ce qui va se passer.Le système refusera de booter si la carte mère et le processeur sont différents des anciens.En gardant la même marque ,vous améliorez vos chances de booter.Si ça ne boote pas, vous devez faire le migration avec un logiciel qui prend en charge la fonction ‘‘Universal Restore’’.La version payante de Easeus le fait.Sa fonction s’appelle ‘‘Restore to dissimilar hardware’’.
Au final, vous devrez faire activer votre Windows auprès de Microsoft, ce qui risque d’être refusé parce que vous êtes en OEM.

Merci. De toutes façons, comme je pense passer en 64bits, je vais tester Windows 8 64 que je viens de télécharger, et je réinstallerais tout car en effet avec ma version de W7 en OEM Microsoft ne sera pas d’accord pour une réinstall. A chaque version de Windows faut recommencer alors pourquoi pas à l’occasion du renouvellemnt du matériel. En tous cas, Easeus est un logiciel que je ne connaissais pas et que je trouve très bien. Merci encore babac, parce que j’étais bien embêté, je peux rejouer avec mon Skyrim jusqu’à la fin de mon changement.

Pas mal de gens ont eu à changer de cm et ont pu réactiver leur Seven OEM après coup de téléphone chez Microsoft,il paraît qu’ils sont assez coulants :wink: (parce que bon,Windows 8 n’est qu’une beta et il y a toutes les chances d’avoir des problèmes :paf: )

C’est vrai Blackalf, je l’ai fait une fois pour un XP OEM, ils ne m’ont fait aucune difficulté par contre la procédure qu’ils m’ont fait suivre était fastidieuse, et le n° de série à introduire était d’une longueur pas possible. Quant à la beta de W8, bah après tout même si ca marche pas très bien la version définitive devrait pas être loin, octobre je crois. Merci aussi

Allo,
Vous aurez d’excellentes chances que Microsoft valide votre Windows si vous ‘‘omettez’’ de dire que vous avez changé la carte mère.Vous pourriez faire un lapsus et dire que vous avez changé la carte graphique ou le disque dur , ou même les deux…

En effet, Microsoft considère qu’un changement de carte mère est comme changer d’ordi.OEM ou pas.
Et comme on ne peut avoir qu’un seul Windows par ordi…

Ouais, ben teste W8! Je l’ai gardé deux jours.

Il est si mauvais que ça W8, jj38 ?
babac, pas mal l’astuce ! J’essaierais peut-être, en plus je trouve ça amusant, rouler un peu Microsoft. Et puis quand même faut reconnaître que Seven arrive en fin de vie
Edité le 26/04/2012 à 20:54

Allo,
Les versions précédentes de Easeus permettaient une migration de système sur du matériel différent ,et ce,gratuitement.Ce privilège a été retiré dans les versions subséquentes gratuites, pour l’inclure uniquement dans les versions payantes…
Une vieille version de ce genre traîne encore sur le net. Babac, l’a trouvée, bande de chanceux. :bounce:

www.filehorse.com…
Edité le 27/04/2012 à 05:37

Merci babc, mais le download ne marche plus !

Chez moi ça marche.

Allo,
Moi aussi ,ça marche ici.