Transfert donnees d'un walkman mz-r500 vers ordinateur

bonjour, y’aurait il un moyen de transferer les donnees d’un walkman enregistreur sony mz-r500 vers un ordinateur?

Tu n’as pas un programme fourni avec ton MZ ?

Bonsoir,
d’autre possiblité :
Ton baladeur est peut etre considéré comme simplement un peripherique usb et dans ce cas 2 possibilité :
Le faire synchroniser avec la bibliothéque de ton media player favorit (j’avoue ne rien y connaitre la dedans, me suis toujour debrouillé autrement).Sous Windows Media Player en mode complet , par exemple,il y a un onglet de synchronisation et tu choisit ton baladeur comme peripherique a synchroniser.
Ou alors comme un clef usb, tu rempli avec ta musique convertie en mp3 …

de quelle type de connectique disposes-tu?
il s’agit d’un lecteur enregistreur de mini disque c’est ça?
soit plus précis s’il te plais.

Si ce ne sont que des fichiers de musique/ enregistrement, il suffit de réimporter avec SonicStage.
Dans le volet de droite, il faut choisir le lecteur MD en tant que périphérique, puis selectionner les fichiers et appuyer sur le bouton flèche gauche entre les 2 encarts pour les réimporter sur le disque dur (librairie)
Edité le 03/10/2008 à 09:22

Je pose exactement la même question mais je précise que cet appareil ne dispose pas de prise USB (trop ancien). Existe-t-il un cable (genre jack d’un côté et USB de l’autre) qui permettrait de charger les morceaux de musique sur le disque dur de l’ordi et où se le procurer? Je dispose du logiciel Sonicstage. Tout ce j’ai pu faire pour le moment, c’est enregistrer les morceaux un par un sur mon ordi en les faisant jouer et en utilisant le logiciel Nero et un cable classique (un jack sur la sortie line out du MZ-500 et l’autre sur la sortie line in de l’ordi). C’est très long, fastidieux et la qualité n’est pas très bonne.

Merci d’avance pour vos réponses!
Edité le 05/12/2008 à 02:37