Transfert données disque dur via boîtier USB

Bonjour,

Mon disque dur a lâché… En fait, Windows s’amorce mais ne se lance pas et apparaît une fenêtre avec écrit “Erreur Système”. Bref, je vais en racheter un autre mais visiblement, je peux essayer malgré tout de récupérer (avec un peu de chance) certains de mes fichiers ; en tout cas, je vais tenter.

Pour cela, il faut que je connecte mon disque dur HS à un PC portable via un câble USB. Seulement, j’ai acheté un “boîtier de transfert de fichiers USB 2.0” ce matin, et j’ai lu ci et là que le transfert était très long de cette façon. J’ai lu qu’un câble Ethernet ferait mieux l’affaire ? Un câble Ethernet serait-il suffisant alors que mon DD est “mort” ou quasi mort (avec l’idée que le PC pourrait lire ce qu’il y a sur mon DD, puis transférer) ?

Et enfin, pourquoi est-ce que le vendeur nous a conseillés un boîtier de transfert de fichiers USB 2.0 alors qu’un simple câble USB était peut-être suffisant (et surtout, nettement moins cher) ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions… Je vous fais confiance. Merci.

Personne ?
:frowning:

Un peu confus tout ça :heink:
Déjà ton PC c’est un portable ou un PC de bureau? Le disque dur est IDE ou SATA?
Ensuite c’est quoi ton “boîtier de transfert de fichiers USB 2.0” exactement?