Transfert données disque dur via boîtier USB

Bonjour,

Mon disque dur a lâché… En fait, Windows s’amorce mais ne se lance pas et apparaît une fenêtre avec écrit « Erreur Système ». Bref, je vais en racheter un autre mais visiblement, je peux essayer malgré tout de récupérer (avec un peu de chance) certains de mes fichiers ; en tout cas, je vais tenter.

Pour cela, il faut que je connecte mon disque dur HS à un PC portable via un câble USB. Seulement, j’ai acheté un « boîtier de transfert de fichiers USB 2.0 » ce matin, et j’ai lu ci et là que le transfert était très long de cette façon. J’ai lu qu’un câble Ethernet ferait mieux l’affaire ? Un câble Ethernet serait-il suffisant alors que mon DD est « mort » ou quasi mort (avec l’idée que le PC pourrait lire ce qu’il y a sur mon DD, puis transférer) ?

Et enfin, pourquoi est-ce que le vendeur nous a conseillés un boîtier de transfert de fichiers USB 2.0 alors qu’un simple câble USB était peut-être suffisant (et surtout, nettement moins cher) ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions… Je vous fais confiance. Merci.

Personne ?
:frowning:

Un peu confus tout ça :heink:
Déjà ton PC c’est un portable ou un PC de bureau? Le disque dur est IDE ou SATA?
Ensuite c’est quoi ton « boîtier de transfert de fichiers USB 2.0 » exactement?