Transfert disques RAID vers nouvelle carte mère

Bonjour à tous
J’ai fait mon 1er RAID sur ma carte actuelle il y a un moment (2 DD SATA en raid 0, stripping). Je vais changer de mobo ce week-end et je ne suis pas un pro du raid… Ma question :

Si je remets mes 2 disques sur une nouvelle carte mère en RAID, vais-je récupérer les partitions et leur contenu intact, ou bien la nouvelle carte mère va-t-elle m’obliger à recréer de nouvelles partitions et à donc à perdre l’ancien contenu ?

Merci pour le coup de main !

Help help help !
Je dois faire le transfert demain… j’aimerais savoir si je vais récupérer mes données ou si je dois absolument faire un backup… merci à tous !

hahaha
en theorie c’est possible
MAIS
pour celà il faut remettre exactement les memes config que sur l’ancien
si tu as fait tout en automatique, essaie de voir en detail ce qu’il t’a mis comme parametres
ensuite, tu cree le meme raid sur le nouveau pc, en evitant de valider des qu’il te propose un format ou autre operation destructrice. Il faut aussi que le disque 1 reste le 1 sur le nouveau

d’ailleurs je l’ai dejà fait en passant d’une p4c800 à une p4c800e deluxe… mais bons, les cartes sont quasiment les memes
si ca boot pas, c que c pas les bons parametres

Merci… en fait je ne tiens pas à garder la partition windows, je vais refaire une install clean. C’est surtout les partitions “mortes” avec des donneés que je voudrais garder…
Le pb c’est que le contrôleur n’est pas le même. Un silicon image externe sur l’ancienne mobo (une nforce 2) et le northbridge directement our le Nforce 4 SLI de la nouvelle mobo… Je vais tenter le coup en faisant quand même un backup de données importantes je pense.
Merci pour le coup de main.

de rien

l’important c vraiment les parametres du raid
tiens moi au courant

Juste pour te dire que le transfert a très bien marché, aucun pb. J’ai récupéré l’intégralité de mes partitions RAID. Pas de manip particulière…
Encore merci pour le coup de main !

c’est quoi ces cartes mères ? c’était du raid 1 ou quoi ? :paf:

Oui c’était précisé dans le mail tout en haut
Ancienne carte Gigabyte 7NNXP (nforce 2 ultra 400)
Nouvelle Asus A8N SLI Premium