Transfert d'images depuis canablog

Bonjour !

J’ai récemment acheté domaine et hébergement et commencé à transférer un blog canalblog ( www.quark.canalblog.com ) vers mon site ( www.merebits.com/wordpress/ ).

Pour transférer les articles j’utilise le flux RSS ( pas très pratique avec 100 messages … ) mais les images restent sur le serveur de canalblog.

Connaissez-vous une solution pour les transférer sur le serveur de mon site ?

J’ai pensé à copier les images en respectant les noms des dossiers; puis supprimer storage.canalblog.com… dans les adresses des images mais … c’est très long.

Il faudrait alors automatiser le processus avec un script PHP et un peu de regex mais … j’ai pas touché une ligne de PHP depuis 2 ans ( prépa oblige ) et j’ai tout oublié. Alors si quelqu’un saurait me faire ça; je lui serais très reconnaissant :).

( ou alors une tout autre solution ).

Merci !

J’ai l’impression que ton problème vient de ton logiciel de blog : as-tu demandé auprès du support de ce dernier ?
Si, j’ai mal compris et que cela vient d’ailleurs : merci de mieux t’expliquer. En détaillant notamment ce qu’est “canalblog”, ta situation précédente, les modifications effectuées, etc. (histoire de pouvoir te comprendre).

Ah d’accord.

Canalblog est une plateforme de blog assez peu ouverte. On a accès à rien ( FTP, BDD, … ). Et ils ne répondent pas à ce genre de demande.

J’ai donc installé Worpress, et ‘importé’ les messages depuis le blog sur canalblog ( 20 par 20 car le flux RSS de canalblog est limité à 20 messages ).

pourquoi ne pas télécharger tout le blog avec un aspirateur de site, et ensuite tu réuploade les images sur le serveur.

C’est ce que j’ai fait, ça marche très bien à condition de transfomer les URLs du blog avec une boucle PHP sur la base SQL.