Transfert d'image vidéo du camescope vers le Pc - Quel logiciel utiliser Jvc/Pc

J’ai acheté un JVC GR-D295 aux USA. Le logiciel qui est fourni avec le camescope ne sert que pour transférer les images fixes vers le PC car le GR-D295 fait aussi office d’appareil photo numérique (très moyenne qualité d’ailleurs).
Or, ma frangine qui est équipée en SONY dispose d’un lgiciel fourni qui permet de faire communiquer le camescope SONY et le PC. Il est même possible de piloter le camescope via le PC.
Mais le logiciel JVC lui, ne concerne que les photos fixes… d’ailleuirs on se demande pourquoi la firmez japonaise ne va pas jusqu’à fournir un utilitaires pour les vidéos animées?
Quelqu’un peut il me dire comment récupérer mes images vidéos JVC sur mon PC? J’utilise un cable USB fourni, mais lorsque je connecte les deux appareils rien ne se passe contrairement à lorsque je récupère mes photos prises par le camescope sur une memory card.
Merci pour votre aide.
Pour info, je dispose de TMPGEnc DVD Author (version français)

il faut utiliser le cable firewire, et non l’usb (qui ne sert que pour les photos)

regarde si ta carte mère (ou ta carte son, ou autre) possède ce port; si tu n’en as pas, une petite carte d’aquisition se trouve dès 15 €

http://www.monsieurprix.com/hardware/produ…reconstructeur=

Comme d’hab, il est agréable d’avoir des gens commes les communautés des forums qui sont toujours dispos pour répondre avec pour simple intérêt le plalir d’aider.
Merci énormémen pour les infos.
Vous me parlez tous de ce fameux fiComme d’hab, il est agréable d’avoir des gens commes les communautés des forums qui sont toujours dispos pour répondre avec pour simple intérêt le plalir d’aider.
Merci énormémen pour les infos.
Vous me parlez tous de ce fameux firware. Effectivement le mode d’emploi JVC en parle sans trop de détail.
Mon PC étant équipé, je vais acheter ce fameux câble.
Je vous donnerai de mes nouvelles. Merci beaucoup.

De rien, on est là pour ça. :slight_smile:

pour la cable firewire, il faut un cable avec un coté 4 broches (petit bout branché sur le camescope), et de l’autre coté 6 broches (gros bout branché sur l’ordi) ; si besoin est, je te ferais des photos de mon cable

Ce qui me dépasse s’est que le manuel du GR-D295 dit exactement la chose suivante :
on peut utiliser soit le câble USB soit le câble DV. Le camescope est équipé d’une sortie DV In/Out avec une recommandation soit pour le DV JVC VC-VDV206U ou VC-VDV204U selon que le PC soit en 4 broches ou 6 broches.
Or, comme le manuel dit bien que l’USB permet de transférer les images fixes d’une memory card, et les images fixes ou en mouvement enregistrées sur une bande vers le PC, je ne comprends pas pourqoui je n’y arrive pas.
Je résume.
J’ai installé un logiciel fourni par JVC.
:slight_smile: Lorsque je transferts les images de la memory card, le PC reconnaît le camescope via l’USB car je règle le cam sur memory card. Normal, le logiciel est fait pour.
:??: Mais lorsque je positionne le camescope sur Vodéo, le PC ne le reconnaît pas… est ce parcequ’il n’ya pas de pilote? Le hic est que XP ne demande même pas à charger de pilote puisque rien ne se passe.

:MDR Question subsidiaire : le firmewire en question, est il ou non le même sur tous les PC? Si oui, pourquoi parle t on de 4 ou 6 broches sur le PC à moins qu’il ne s’agisse d’une autre entrée située à l’arrière du PC.
J’espère que je ne vous embrouille pas trop.

voilà la chtite photo :slight_smile:

http://img292.imageshack.us/img292/2862/cablefirewire2ts.th.jpg

l’USB sert dans 90% des cas au transfert des photos que tu peux prendre avec le camescope. Ces photos peuvent etre stockées sur carte memoire ou sur la bande DV. Ca permet parfois de recuperer la video mais avec une qualite moindre (parfois meme desastreuse)

regle N°1: camescope Numerique DV = Firewire

Le firewire est “universel”. Il peut s’appeler iLink, prise DV, IEEE1394 ou donc firewire, c’est toujours la meme chose. Que ce soit sur un PC, un MAC, une platine de salon etc… Donc si tu as du firewire il te suffit de brancher le camescope et zou.

Pour recuperer la video: soit tu as un logiciel de montage style Pinnacle Stdio9, Ulead MovieCreator etc.
Soit tu utilise le soft fournie gratuitement par Microsoft: Windows Movie Maker II :slight_smile:

Zinbar et Poilu grand merci pour votre aide.
Ce que je déplore, c’est que JVC France se contente d’un lapidaire : pas vendu pas connu. Et c’est là le Hic, car les américains (le magasin où je l’ai acheté il y presque un mois) ont répondu par téléphone qu’au cas où il y aurait des difficultés, il suffirait de rendre le produit dans son amballage d’origine pour être complétement remboursé…
Ceci n’est pas une blague, mais témoigne du savopir vivre et du savoir faire de ceux que l’on traite d’esclave du dieu dollard…
Heureusement que les forums sont là et que des passionés continuent à aider les novices.
@ +
Merci pour tout les gars et je m’occupe d’achetr le câble Firwire.