Transfert des données d'une unité centrale vers une autre unité centrale

Bonjour a tous,
j’aurais besoin de faire une image disque sur une unité centrale assez ancienne (4-5 ans) équipée de win xp vers une nouvelle UC qui serait acheté sans OS. Voici mes questions :

  • si je fais une image disque de l’ordinateur actuel et que je l’installe sur une nouvelle UC sans OS, est ce que cela va aussi tranferer la licence windows actuelle ?

  • quel logiciel est le plus performant afin de faire ce type de transfert en créant une image totale de l’ordi ?

  • la nouvelle UC sera donc sans OS, comment donc je pourrais transferer l’image dessus alors meme que le logiciel qui aura crée l’image ne sera pas installé ?

Merci de vos réponses toujours très utiles !!

Guillaume Durieux

ne serait t’il pas plus simple de débrancher le DD de ton ancien ordi et de le brancher sur le futur nouveau ??
vla problème résolu Xd

Tu ne peux pas déplacer un Windows d’un PC vers un autre sauf si la config matérielle est la même. Si le PC est différent il faut réinstaller Windows :neutre:

ce que j’avais fait une fois et qui a marché c’etai de changer le disque dur de pc et laisser windows detecter les changement de materiel (au depart j’etais dubitatif mais je voulais voir si on pouvait eviter un formatage…) et finalement ca c’est tres bien passer, ne pas chercher a le brusquer, faire tous les redemarrages qu’il demande et une fois qu’il en a fini on passe par la mise a jour des pilotes.

bonjour, le truc c’est que l’ancien DD est assez ancien et avec une faible capacité.

Merci de vos idées et remarques
G. Durieux

Attention à la licence, pas sur que tu ais le droit de faire cela. Surtout s’il s’agit d’une licence OEM

l’image disque ne marchera pas car la machine sera différentes.

d’apres moi la meilleur solution c’est un install en bonne et du forme de ton OS favori.

Bonsoir,

Dans le cas d’une licence OEM, celle-ci n’est pas transférable sur une autre machine (en tout cas pas légalement).
Si il s’agit d’une licence “boite” alors, il suffit de réinstaller l’OS sur la nouvelle machine (ce qui au passage permet de repartir sur une config propre).

Évidemment les logiciels seront a réinstaller.

Pour la partie données perso et configuration du profil, je conseille l’assistant qui est fournis avec le Windows en ne selectionnant que ce que l’on veut transférer.

Koin-Koin

en meme temp le titre c’est transfert de donner d’une UC a une autre UC
si c’est juste pour sa ma solution est la simple et surement la moin couteuse