Transfert de windows XP vers un nouveau DD - problème de démarrage

Bonjour à tous !

Je viens d’acheter un Disque Dur SATA et comme j’ai pas envie de tout réinstaller et tout reconfigurer je voudrais transférer mon XP actuel (pro sp1) et tous mes logiciels installés sur mon nouveau DD.

J’ai essayé différentes manières (ghost, partition magic) et j’arrive à dupliquer la partition de xp de mon vieux DD sur le nouveau… Quelle que soit la méthode, j’ai le même problème:

Lorsque je débranche mon vieux DD et que je redémarre l’ordi, xp se lance normalement et une fois arrivé sur l’écran de loggin il n’y a aucun utilisateur disponibles… (“ctrl alt suppr” ne donne rien)

Par contre si je laisse mon vieux DD connecté je peux me logger, en bootant depuis mon DD SATA (SCSI dans le BIOS).

Pour vérifier si c’est le bon windows qui démarre j’ai fait quelques modifs sur les bureaux des différents windows et elles correspondes au windows voulu (sur le nouveau DD)

Je me suis demandé si ça venait du fait que c’est un DD SATA et j’ai donc testé mes manips avec un autre DD IDE (mis en slave, copie de la partition, mis en master et reboot), le problème est exactement le même…

Lorsque le vieux DD est connecté (vieux en slave et l’autre DD en master puis boot sur HDD0 ou vieux en master et l’autre DD en slave puis boot sur HDD1) ça marche et si j’enlève le vieux DD ça marche plus!

J’ai traffiqué les différents boot.ini et y a rien à faire !

J’ai beau fouiller le net, j’ai rien trouvé qui me permettrais de résoudre mon problème. D’où ce post !

Si quelques âmes charitables pouvaient me sortir de l’impasse, je n’aurais pas à me pendre ! :slight_smile:

Merci de vos réponses, @+

Windows supporte tous les changements de périphérique sauf un : qu’on lui change le contrôleur du disque sur lequel il est installé.

Tu en bien partie pour tout réinstaller, sauf si tu as vraiment envie de t’embetter !

Toaster 8 et le seule capable de recréer une partition unique à l’identique pour pourvoir exploter et lancer ton loggin et ton disque dur sata vérifie si ta carte mére exploite bien cette possibilité sans créer de conflit.Utiliser le bon vieux ide il n’y a rien de mieux tant que cette norme si je peut dire ne puisse gommer cet imperfection.Pour moi pas accés fiable le Sata vu le bios reconnait 1 fois sur 2 la config,voilà ou ça merde tout bonnement :neutre:

as tu essaye avec Casper XP ?

http://zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/…9119131s,00.htm

j’ai passe un Xp d’un DD a un autre plus gros et ceci sans probleme

Salut !

J’ai essayé Casper XP et CA MARCHE !! :lol:

Je suis trop content, merci à vous :super: !

tchao

A savoir que XP a besoin de pilotes pour le DD SATA. Moi je serai toi je Réinstalle XP sur le new DD, et pendant que tu y es rend ton système plus stable en lui offrant un pack de MAJ

SP2 pour XP

Bonjour,

j’ai utilisé Casper XP pour changer de disque systeme …et a la fin de la copie il m’a dit qu’il n’avait pas pu copier certains fichiers en cours d’utilisation comme:

Warning: The file “\?\C:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat” was in use and could not be copied.
Warning: The file “\?\C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\NTUSER.DAT” was in use and could not be copied.
Warning: The file “\?\C:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat” was in use and could not be copied.
Warning: The file “\?\C:\WINDOWS\system32\config\DEFAULT” was in use and could not be copied.
Warning: The file “\?\C:\WINDOWS\system32\config\SAM” was in use and could not be copied.
Warning: The file “\?\C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY” was in use and could not be copied.
Warning: The file “\?\C:\WINDOWS\system32\config\SOFTWARE” was in use and could not be copied.
Warning: The file “\?\C:\WINDOWS\system32\config\SYSTEM” was in use and could not be copied.

Avez vous une solution a me proposer ?

merci

C’est dommage, j’ai la solution complète qui permet de faire démarrer une installation d’ XP transférée vers n’importe quel disque dur et n’importe quelle machine.

Simplement quelques clés à ajouter dans la base de registre et 2 fichiers .sys à mettre dans System32\drivers

Celà prend 5 secondes!

soluceman
Edité le 18/09/2007 à 20:47

bonjour.
Pour récupérer un système (genre XP ou autres) sur un nouveau Disque Dur, je ne connait qu’une seule solution vraiment efficace : Acronis True Image Setup V10 et+. Testé et approuvé !

Ce logiciel fonctionne au complet pendant une période d’essai de 15 jours. Ce qui laisse le temps de faire sa sauvegarde ! ^ ^)
J’ai essayé les autres, genre Norton ghost, DrvClonerXPSetup, Partition magic etc… et c’est le seul qui ma vraiment impressionné par son efficacité. :smiley:
Il copie les fichiers hors windows, renomme la lettre de lecteur (en C:) et la rend bootable. je ne citerai pas toutes les nombreuses autres possibilités…
Bref, dites lui ce que vous voulez faire, il s’occupe de tout.
Enjoy.
Edité le 28/09/2007 à 10:28