Transfert de windows 7 sur un nouveau disque dur

Bonjour,
J’ai actuellement windows seven sur un disque dur ide de 150 gigas, j’aimerai pouvoir le déplacer sur un nouveau disque dur SATA de plus grande capacité, puis je le faire avec Acronic True image 2010 sachant que je garde la même configuration et que mon système rebootera sans soucis dessus à nouveau ?

Salut !
Acronis est un excellent outil de clonage, mais est plutôt compliqué à utiliser.
Si toodo (que je ne connais pas personnellement) est plus simple et aussi efficace, alors fonce !

mais le fait d’avoir plusieurs partitions sur le nouveau disque dur et de faire un clonage, je vais donc perdre toutes les données se trouvant sur cer dernier donc ? car en clonant le disque il va détruire toutes les partitions ?

Sinon, tu peux créer à l’avance des partitions sur ton nouveau disque, tu déplaces tout sauf le système en lui même et ensuite tu clône le système.

peux tu cloner juste une partition système et ensuite l’intégrer sur le nouveau disque dur ?


Encore une petite question... si j'ai plusieurs partitions sur un disque dur, et que je ne veux plus qu'une partition encore, c'est à dire la totalité de la capacité du disque sur une une unique partition, comment faire pour récupérer les autres, formater, etc... si tu peux m'expliquer en détail pour que plusieurs n'en font plus qu'une seule ? Merci.