Transfert de video port parallele

bonjour, est ce que quelqu’un saurait comment a travers le port parallele d’un ordinateur on pourrait récupéré de la video
ou toute autre information.
ceci serait fait avec un programme c++ ainsi kun peti montage reliant un connecteur parallele a une prise auxilliaire.
merci d’avance

Aucune idée pour ton problème.

Mais je te souhaite plein de courage si tu y arrive, ça risque d’etre supra long par le port // :sleep: :sleep:

Tu es obligé de passer par port //? Parce qu’en port série, ce serait déja plus simple…

Je me demande même si ce serait pas possible en USB

Le taux de transfert du port parallèle est tellement lent, que même à l’époque où on avait pas d’USB on faisait pas de transferts par ce machin là :smiley:

Alors de la vidéo ^^

justement, par quel port me conseillerez vous d’eefectuer ce tranfert.et surtout comment le requisitionner grace a l’ordinateur

Par la prise composite video? :ane:

.
.
(toujours pas sorti)
nan mais bon, c’est quand même un peu fonction de ce que tu veux faire, et de ce que tu branche:

  • si c’est de la video-conférence: de l’IP, par ethernet cable ou wifi
  • pour brancher un appareil, par USB2 ou firewire: ya pas trop le choix.

L’éthernet c’est bien … En plus y a tout plein de protocles déjà encapsulés … par IP, TCP / UDP / …
Même pour un appareil …
PicoIP
Sinon comme tout le monde l’a dit … le port // c’est moche ! (surtout en C/C++)

Et pour revenir au port //, si tu veux vraiment transferer un fichier de cette manière, je sais que windows 95 et 98 permettaient de créer un réseau par ce port. Par contre je ne sais pas si cette fonctionalité a été conservée sur les versions ultérieures.

il y a LAPLINK www.laplink.com qui permet le transfert des données par port // entre pc. tout dépend de ce que vous voulez faire exactement. votre demande n’est pas claire.