Transfert de photos vers l'ordi

Bonjour,
Mon pb : lorsque je veux transférer les photos/videos de mon appareil photo (Panasonic DMC-FZ50), je n’ai pas de difficultés avec des cartes mémoires achetées en France.
Par contre, avec 2 cartes mémoire achetées en Chine, l’ordi me dit “Dossier vide”. Or les photos/videos sont bien sur les cartes (je les vois sur l’écran de l’appareil photo ou sur la télé).
J’ai de temps en temps aussi un message “COM.SURROGATE inactif”.
J’ai eu aussi une fenêtre qui me disait qu’il y avait un cheval de troie TR/Dldr.VB.egl et une autre qui me disait qu’il y avait un worm/Autorun.dej.4.
J’ai une 3ème cartes : sur l’ordi n’apparaissent que ce que je suppose être les videos, mais avec un libellé en chinois et je ne peux pas les ouvrir. Je suppose simplement que ce sont les videos (le nombre correspond) mais les 300 et quelques photos n’apparaissent pas .
Quelqu’un saurait me venir en aide ? Merci

Quelle idée :sarcastic: tout ça pour gagner 2 euros …

:confused: Surrogate veut dire “substitut”, franchement je ne vois pas et tu es mal barré

Il ne fallait pas acheter en Chine c’est tout :neutre:
Et hélas je ne vois pas vraiment de solution :arf:
Edité le 20/03/2009 à 23:11

Merci quand même de vos réponses.
Et Ok pour le conseil - ne pas acheter ces cartes en Chine - mais comme j’étais à Pékin, un peu difficile de les acheter à la FNAC :):

Rassure-toi, tu n’es pas le premier à avoir acheté des trucs en Chine croyant faire une “bonne affaire” et se rendre compte que ça ne vaut rien :smiley:
La Chine c’est quand même le royaume de la contrefaçon et des produits très médiocres. :wink: