Bonjour, je ne sais pas dans quelle catégorie inscrire ce message, j’ai donc opté pour commentaires…
J’ai changé de mobile depuis peu, et j’ai des difficultés pour transgérer mes photos mrises avec l’appareil, sur mon pc portable. Jusque là, il suffisait que je sélectionne « photo » dans mes paramétres, je connectais mon mobile avec le cordon usb à l’odinateur, celui ci identifiait le modèle du mobile, je choisissais importer et voilà toutes les photos s’affichaient à l’écran et je les retrouvais dans le dossier « images ».
Maintenant, même si le pc identifie le nouveau mobile, je clique sur importer les photos, çà « mouline » mais rien ne se passe.
J’ai voulu tenter par google photos puisque celles ci s’affichent sur le mobile bien sûr mais également sur le pc, de manière à les transférer dans le dossier images. Il y a effectivement une possibilité mais qui me paraît très lourde, j’ai pu l’exécuter pour un essai sur très peu de photos, mais la procédure ne me semble pas adapté à un dossier plus volumineux, sauf bien sûr si je n’ai pas procédé comme il se doit…
Si vous avez qq astucces ou une procédure simple je suis preneur et je vous en remercie d’avance…
Bonjour
J’ai replacé le sujet je l’espère au bon endroit mais vu que Google est cité je pense que c’est bon.
Pour répondre normalement il y a deux modes pour récupérer les photos en usb.
Soit le mode photo pas forcément adapté soit le mode « data » qui te permet un transfert plus rapide directement via les dossiers sur l’appareil.
Normalement tu devrais pouvoir choisir le mode USB sur ton téléphone.
Bonsoir, une fois le smartphone branche en USB, choisissez l’option transferts de fichier sur le tel, vous aurez accès au fichier racine.
Copiez le dossier DCIM vers le pc qui comporte photos et vidéos