Montpellier, le 27 novembre 2004
M le PDG de Phone house France
RECLAMATION SERVICE APRES-VENTE
Cher Monsieur,
Suite à un achat dun abonnement Orange et dun Nokia 6230, je repasse le lendemain afin acheter un cordon USB de transfert sur un PC.
Je madresse donc au professionnel présent de la succursale :
Montpellier (l’Horloge) Polygone
Passage de l’horloge
34000 MONTPELLIER
Il me choisi le cordon USB adéquat afin deffectuer la manipulation de transfert photo.
En ouvrant le blister je maperçois que le CD rom dinstallation est cassé en deux.
Je retourne 1 heure plus tard à la boutique pour un échange qui seffectue sans trop de problèmes malgré des insinuations déplacées sur une mauvaise utilisation de ma part.
De retour chez moi je teste enfin le fameux cordon.
il savère après multiples installations que le transfert nest toujours pas possible pas possible.
Je retourne à la boutique le samedi suivant afin de prendre conseils et je mentends dire quil faut allez sur Internet car les « drivers » pour mon téléphone ne sont pas sur le CD dinstallation.
Que de temps perdu déjà.
Je vais sur le site conseillé « mobileaction.com » puis télécharge ce qu il faut pour le Nokia 6230
Je précise que le port USB de ma machine reconnaît bien le cordon et me dit : le téléphone nest pas visible.
Et là de fils en lecture sur les forums spécialisés je maperçois que seul le cordon USB NOKIA fonctionne en USB ou alors nimporte quel système infrarouge
Mais pas le cordon MA 8620E vendu habituellement avec ce téléphone.
le site indiqué mindique le cordon ad hoc MA 8630 et non le MA 8620E vendu par le spécialiste
Déjà là je suis excédée par le non professionnalisme de la gérante de cette boutique.
Le comble fut ce jour où retournant pour échanger ce câble par le câble qui fonctionne pour ce téléphone je mentends dire qu il faut le « blister « et 10 supplémentaire afin de procéder à léchange
car il me faut un système de transfert infrarouge pour que ça fonctionne !!
Mais alors ils le savaient ? !!!
Javais les 10 dans la main afin de compenser les erreurs de votre personnel mais la gérante ma dit quil me fallais le blister et à refusé assez vertement de faire la transaction.
Jai donc un cordon vendu 39,90 qui ne me sert pas alors quil était sensé me rendre service.
Que faire Monsieur ? Reconnaissez quil nest pas « Normal » quun spécialiste se trompe sur une vente et surtout quil na pas le réflexe commercial de réparer sa méprise.
Suite à ce malentendu je me suis adressée à un autre point de vente Phone house sur Montpellier ( étant qq un de fidèle à votre enseigne sérieuse ) et il ma bien confirmé le choix du système infrarouge pour le 6230 et aussi le fait du retour en blister du matériel.
Il ma aussi conseillé de madressé à vous afin que vous puissiez enfin me permettre de transférer mes photos tranquillement et de faire le geste commercial qui ne ma pas été accordé.
Je vous prie de croire, Monsieur en lexpression de mes sincères salutations.