Transfert de PDC -

Salut a tous :slight_smile:

Alors voila, je fait des etudes en informatique (analyste programmeur) et j’ai vu tout ce qui etait installation d’un domaine, …

Disons que si je devais partir de Zero, j’aurai pas vraiment de probleme…

Mais ici, je viens de rentrer dans une boite ou ils ont un domaine sur un serveur en Windows NT… soupire

L’ancien informaticien de la boite avait deja acheter deux nouveaux serveurs pour remplacer les anciens… Dc j’ai le matos qui faut.

Il faut savoir qu’un des deux nvo serveurs est membres du domaine et sers de serveur d’application.

L’ancien informaticien m’a plus que conseiller de changer au plus vite de PDC pcq l’actuel sous NT ne tiendra plus tres longtemps…

(a première vue, la machine a plus de 10ans…)

Dc voila, je sais pas trop comment m’y prendre en fait et c’est la que vous intervenez :ane:

Dc en gros, j’ai :

Un vieux serveur qui sers de PDC sous windows NT.
Un serveur recent qui sers de serveur d’applic et est membre du domaine
25 PC (Win2k et WinXP) qui font partie du domaine

Et un nvo serveur qui ne demande qu’a être installé.

Je sais pas trop comment m’y prendre en fait…
Pcq je ne peux pas bloquer la boite une semaine pour faire la manoeuvre…
Tout doit se faire de maniere transparente…
C’est la que c’est chaud…

Je vais pas me prendre la tete, je vais installer le PDF avec un windows 2000 server.

Comment est ce que je m’y prend?

Je retire tte les machine du domaine
Je cree un script sur chaque machine pour que celles ci puissent avoir un acces sur le serveur d’applic
J’install le nvo serveur, je cree les user…
Je reajoute chaque machine dans le nouveau domaine.

Yaurait pas un solution un peu plus simple? :neutre:

J’ai lu sur le net qu’il y avait moyen de mettre le deuxiemen PDC en paralelle, lui faire recup tte les donnée de l’active directory et ensuite retirer l’ancien PDC.

C’est fesable?
d’un NT vers un 2000?

Je vous remercie d’avance pour vos conseil :wink:

Bonjour,

Effectivement, il existe plus simple. Microsoft propose des produits gratuits permettant d’effectuer ce genre de transition. Il s’agit d’ADMT.

Le site Labo-Microsoft référence différentes documentations sur ce produit et son mode de fonctionnement.

Bonne migration

J’ai été voir sur labo tech.

Ca m’a l’air nickel ce procédé.

Je vais le faire avec ca.

J’ai quelque ptite question qd meme.

Dans le tuto, ca parle de Win2003 Server, je suppose que ce ne posera pas de probleme si c’est Windows 2000

Ensuite, il faut creer un nvo domaine pour ca.

Ce qui implique que je devais sortir chaque Workstation de l’ancien domaine et les réentrer dans le nvo domaine alors?
Et au pire, je ferai un transfert du profils d’utilisateur pour recuperer ts les brols qu’ils ont sur leur bureau…

Et ensuite, je sors et reentre le deuxieme serveur sur le nvo domaine.

C’est bien ca?

Salut, c’est encore moi…

Ca y est, j’ai lancer la procedure…

J’ai bien reflechi et je crois que je vais refaire un PDC propre… c’est a dire sans rien importer…

Il n’y a que 20 user et 20 Machines, je pense pas que je vais en mourrir de recreer les users…

Mais, comme je dois faire la migration de maniere transparente.

Est ce que je peux :

Creer un nouveau domaine ne fesant pas partie d’une foret existante.
créer un autorisation a deux sens entre les domaines pour que les utilisateur du domaine NT4 puisse utiliser les ressources du nouveau domaine win2000 et inversement.

Et une fois que toutes les machines seront tranférée sur le nouveau domaine.
Transférer le serveur de fichiers sur le nouveau domaine et desactivé pour de bon le vieux domaine en NT4.

Est ce fesable?

question 1 : oui bien sûre :slight_smile: en fait tu vas créer la racine d’une nouvelle forêt, de plus c’est logique il faut bien commencer par quelque chose.

question 2 : tu peux même rajouter ton domaine NT4 dans la forêt 2k/2k3 sauf que cette dernière devra etre hétérogéne (qui peut comprendre du NT4 et du 2k/2k3, et donc les replications bilatérales sertont faciles.

question 3 : oui pourquoi pas