Transfert de PC à portable - Carnet d'adresses à transférer

Bonjour,
J’ai effectué un transfert de données d’un PC de bureau vers un portable à l’aide d’un cable de tranfert USB.
Les 2 PC sont sous XP Pro, Office PME, et, donc Outlook.
Il ne me manque plus que le transfert du carnet d’adresses et des messages reçus à effectuer, et là, je sèche!
Quelqu’un peut-il m’aider? (Méthode pas à pas préférable)
Merci par avance
André

Dans le carnet d’adresse : fichier > exporter
Puis sur l’autre pc : importer

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je connaissais cette manoeuvre, le pb, c’est qu’on me demande de choisir un fichier, et je ne sais pas lequel!
Idem pour le transfert des messages déjà reçus.
Peux tu me renseigner?
André

On te demande de choisir un fichier où : à l’import ou à l’export ???

Peux-tu expliquer clairement les manips que tu fais et précisément où ça coince…

J’ai installé mon câble de transfert USB, et sur chaque PC, j’ai un explorateur. A moi de choisir les fichiers à transférer, et c’est là que je ne sais pas lesquels choisir, pour le carnet d’adresses d’une part et, d’autre part, pour les messages reçus.

Avec l’autre méthode, celle que tu m’indiques, il faut bien que les 2 PC soient reliés “physiquement” pour faire passer les données?
Merci pour ton aide
André

Avec la 2ème methode :
Exporter sur le 1er pc.
Transférer le fichier exporté surle 2ème pc.
Importer sur le 2ème pc.

Avec la 1ère méthode :
Je ne connais pas les noms des fichiers sous XP.
Je te donne les noms sous 98 :
Le carnet d’adresse : L’extension et .WAB
Les mails : Ils sont dans les fichiers qui ont comme extension : .DBX
Windows > Application Data > Identities > (Un dossier au nom bizarre, exemple) {71E82941-C702-11D5-8BF5-9D1B206C9D21} > Microsoft > Microsoft > Tout le contenu de ce dernier dossier

Vois si tu les trouve et reviens sur clubic si tu as d’autres questions.
A+

J’ai trouvé ça dans MicroHebdo :
Transférer ses mails d’un pc à un autre.

Sur l’ancien PC :

  1. Créez un nouveau dossier dans le dossier Transfert, et nommez-le Courrier.

  2. Ouvrez le logiciel de messagerie, cliquez sur le menu Outils, puis sur Comptes. Dans la fenêtre qui s’ouvre, activez l’onglet Courrier.

  3. Sélectionnez votre compte de messagerie, puis cliquez sur Exporter. Enregistrez le fichier proposé dans le dossier Courrier : que vous venez de créer à l’étape 1. Répétez cette opération pour tous les comptes affichés dans la fenêtre, puis fermez celle-ci en cliquant sur Fermer.

  4. De retour dans Outlook Express, cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Dans l’onglet Maintenance, cliquez sur Dossier de stockage.

5.Une fenêtre intitulée Emplacement de stockage s’ouvre. Dans la zone de saisie grisée, le nom d’un dossier apparaît. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et, dans le menu contextuel, choisissez Sélectionner tout. Cliquez une seconde fois avec le bouton droit et, cette fois, choisissez Copier. Fermez toutes les fenêtres ouvertes en cliquant sur leur bouton Annuler, puis fermez Outlook Express.

  1. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Exécuter. Effectuez un clic droit dans la zone de saisie de la fenêtre qui s’ouvre, et sélectionnez Coller, puis validez par OK.

  2. La fenêtre du dossier correspondant s’ouvre alors. Afin de copier tous les fichiers, cliquez, dans le menu Edition, sur Sélectionner tout puis, dans le même menu, cliquez sur Copier. .Pour finir, fermer la fenêtre.

  3. Affichez le contenu de votre dossier Courrier et cliquez sur la commande Coller du menu Edition.

Sur le nouveau PC :

  1. Démarrez Outlook Express. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Importer et sélectionnez les fichiers enregistrés à l’étape 3 sur l’ancien micro.

  2. Trouvez le dossier de stockage d’Outlook Express en procédant de la même façon qu’aux étapes 4 et 5, puis ouvrez ce dossier comme à l’étape 6. Fermez ensuite Outlook Express.

  3. Dans votre dossier Courrier, choisissez Sélectionnez tout du menu Edition, puis Copier.

  4. Placez le curseur dans la fenêtre de votre dossier de stockage. Dans le menu Edition, cliquez sur Coller. Si une fenêtre de dialogue apparaît vous demandant s’il faut remplacer les fichiers existants, cliquez sur Tous.