Transfert de messagerie OE vers W mail

Bonjour,

je viens de changer d’ordi, et j’essaie sans succès de transférer mon carnet d’adresses de O E vers la messagerie de Vista, Windows mail

j’ai essayé 2 techniques, en fichier WAB facile mais ça me transfère un tres ancien carnet, et en CSV, mais là je ne comprends rien, qd le transfert est fait, je ne retrouve pas les bonnes infos dans les bonnes cases :frowning: ex l’e mail dans le prénom etc…

svp n’y a t il pas une façon simple de transférer mon C A actuel, sinon pouvez vs m’expliquer précisément comment exporter et importer avec CSV ?

merci d’avance

:heink:

Es-tu sur de lui fournir le bon fichier WAB ?

Comment as-tu recupéré ce dernier ? En le cherchant parmi les fichiers utilisateurs de ton disque dur ou en faisant un export de ton carnet d’adresse depuis OE ?

Sinon pour l’import du CVS il te suffit de modifier le mappage lors de l’import. Lorsque tu as choisi “CVS…” tu as une fenetre qui s’ouvre avec les champs à importer. En bas tu as le bouton “modifier le mappage”. Là il te suffira d’indiquer quel valeur devra etre utilisée pour quel champ et ça ira tout seul :wink:

N’hesites pas à faire plusieurs essai, on n’a pas forcement le bon reglage du premier coup :wink:

Merci, mais justement ce que je ne comprends pas, c’est que mm qd ds la recherche du Carnet d’adresses, je ne tombe que sur un ancien (3/ans), pas sur l’actuel ; par contre transférer en wab est ts facile, mais bien sûr j’ai besoin de transférer l’actuel ; je l’ai fait plusieurs fois, mais ce que je demandais, c’est l’explication ts précise de CSV, car j’ai bien compris qu’il fallait choisir les critères, j’ai recommencé plusieurs fois, mais à l’arrivée les données ne sont jamais ds les bons emplacements, c’est ce que j’expliquais + haut

donc je répète ma question ; quelqu’un peut il m’expliquer précisément phase par phase comment remplir le fichier CSV à l’export puis à l’import, pour que les noms se trouvent ds les noms et les e mails ds les e mails

bien sûr, si je pouvais retrouver le carnet actuel et le transférer en wab ça serait l’idéal, là ça se place tt seul !

merci

Pour le WAB:

Si tu ouvre ton carnat d’adresse depuis OE est-ce que c’ets le bon ? Dans ce cas il te suffit à ce niveau de faire “fichier-> exporter-> carnet d’adresse -> WAB”
Et ensuite d’importer le fichier crée.

Pour le CVS: il n’y a rien de particulier à savoir. Un fichier CVS c’est un fichier dans lequel les champs sont séparéss par des virgules (ou des points-virgules) et où chaque ligne correspond à une nouvelle entrée. La premiere ligne donnant les noms des champs. ça ressemble à ça:

nom,prenom,age,adresse
martin,pierre,22,Nancy
dupont,jean,45,Paris
dugenoux,sophie,18,Marseille

etc etc

A noter que tu peux ouvrir un CVS avec le bloc-note ou avec un tableur (excel) pour eventuellement modifer certaines choses.

Quand tu exportes le carnet d’adresse en CVS depuis OE, il te demande les champs à exporter: Prenom, nom, etc. Ces champs correspondent bien evidemment à ceux du carnet d’adresse. Et c’est alors à toi de choisir ceux que tu as utilisé pour remplir ton carnat.
Ensuite il suffit à l’importation de verifier que les champs du CVS seront bien associés aux champs du carnet de contacts de Windows vista

merci, mais ça fait 3/4 x que je le fait, à l’arrivée ça n’est jamais placé ds les bonnes cases

svp ne peut on ici avoir un avis de réponse par mail, si oui comment faire ?

merci


au fait, en wab je ne trouve qu'un ancien C A de 2005 mais pas l'actuel, je ne sais si je peux le trouver ds un autre dossier, je pers un tps avec ce transfert de CA !!! :@

Attends, je ne comprends pas.

Es-tu que tu as encore acces à ton OE avec les données “actuelles” ? Si oui tu as forcement acces au carnet d’adresse en passant directement par OE :neutre:

Ayé j’ai réussi !!! :clap:

en fait en ouvrant le fichier Excel de CLV, j’ai vu que le contenu ne s’était pas mis ds les bonnes colonnes, j’ai donc modifié, puis importer en faisant les choix, ouf, j’ai enfin récupéré mon C A sauf les groupes

quelqu’un sait il si l’on peut aussi les transférer comme les contacts individuels ?

merci !

Je ne crois pas que les groupes soient transferables sous windows mail. Etant donne que chaque contact est un fichier card dans le repertoire contact…

Maintenant à voir s’il existe un moyen de créer des groupe dans Vista/Windows Mail, ça je ne sais pas …

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu veux dire qu’il va falloir que je reconstitue mes groupes, quel barbe !!!

Mais je suis déjà bien contente d’avoir enfin réussi mon transfert

stp peux tu m’indiquer comment on met résolu sur un sujet, je ne m’en souviens plus

merci !!! :wink:

:jap:

en ecrivant [resolu] dans le titre de ton topic. Pour ce faire il faut editer ton premier message :wink:

Résolu