Transfert de mails et profils depuis Oulook Express (Xp) vers Outlook 2003/2007

Je n’arrive pas à transférer des mails depuis Outlook Express sur XP vers Outlook sous Windows 7, le fichier .PST ne se restitue pas bien dans Outlook, il manque une année entière.
D’autre part mon .PST faisait 2Go, je l’ai donc scindé en 2 mais je ne sais pas où Outlook express sauvegarde les .PST exportés, il ne le spécifie pas au moment de l’export. En gros lorsque je vais chercher le PST dans la recherche XP Windows, quoiqu’il arrive il trouve un PST de 2Go même si j’ai tenté de l’exporter en 2x par sélection manuelle des dossiers.

Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour Outlook express ne génère pas de fichiers PST mais des bases DBX, donc le PST que tu importes ne doit pas être la bonne base de messagerie. Quoiqu’il arrive il ne pourra pas créé de PST avec un codage Unicode, donc tu seras limité à une taille de PST de 2Go.

Les fichiers outlook .DBX se trouvent (de tête) %userprofile%\application data\identities{Clef SSID}\Microsoft\Outlook Express
Il sont facilement reconnaisable car ils portent le noms des dossiers outlook express (boite de réception, boite d’envoie, etc…)

Donc il faudra que tu récupère ce dossier et l’ensemble de son contenu pour le transférer sur le nouveau poste, puis que tu importes via ton nouvel Outlook 2007, ou tu importes dans Windows Mail, puis ensuite dans Outlook (car parfois ca ne marche pas directement)

www.clubic.com…

Pas bien de poster plusieurs topics :pfff:


[quote="oneshot47"] Bonjour Outlook express ne génère pas de fichiers PST mais des bases DBX, donc le PST que tu importes ne doit pas être la bonne base de messagerie. Quoiqu'il arrive il ne pourra pas créé de PST avec un codage Unicode, donc tu seras limité à une taille de PST de 2Go. [/quote]

En fait (sous XP) quand tu as OE + Outlook si tu fais un export il 'exporte directement vers Outlook
Et Outlook va regarder directement le compte OE sans te demander si tu veux importer un fichier de données dbx ou autre :neutre:

J’ai déjà essayé d’importer ces fichiers dbx :

  • en glissé-déposé , ils sont considérés comme des pièces jointes
  • lorsque j’utilise l’import de Win Mail ou Outlook ils sont tout simplement invisibles.4

Sous Xp j’ai déjà installé Outlook , et le lien entre les deux n’est pas évident, du moins si il y a un lien il me manque tout de même 1 an de mails dans Outlook mais pas dans Express. . .

C’est déprimant.
Edité le 01/02/2010 à 17:42

Bon sinon y’a la solution “gros bourrin”

Passer par un serveur mail IMAP (genre Gmail)

Dans OE tu configure le compte mail pour aller en IMAP, tu y colles tes messages… ça prendra le temps que ça prendra. Et ensuite tu pourras utiliser le logiciels que tu veux tes mails sont sur le serveur et tu n’as plus à te poser la question du transfert entre 2 logiciels. Il suffit d’etre connecté au serveur.
Avec Gmail t’as droit à 8Go voir plus donc ça devrait aller niveau place :wink:

Regardes si le logiciel SaveOE conviendrait.
De OE à OE c’est ok.
De OE à Outlook, c’est à voir.