Transfert de mail vers thunderbird (perte de mail)

Bonjour,

Je me suis récemment dirigé vers Thunderbird pour consulter mes mails. Mais voilà il m’arrive de ne pas prendre mon ordinateur en vacance et de vouloir consulter mes mails sur ma boite Outlook live depuis internet.

J’ai deux boite mail une @live.fr et une @hotmail.fr

J’ai configuré mes deux boite de façon similaire sur Thunderbird. Cependant, les mails de @hotmail.fr reste sur le site Outlook maispas mes messages de @live.fr

Tout mes mails @live.fr ont été déplacer vers thunderbird… je n’ai plus rien sur Outlook.

Si l’ordinateur tombe en panne je perd tout mes messages et tout mes contacts. Je possède une petite entreprise et il me faut pouvoir consulter et avoir une sécurité sur Outlook.

Pouvez-vous me donner un coup de main SVP ?

Bonjour engtx,
Je ne travaille pas avec Outlook ni avec Thunderbird et Hotmail,
mais il n’existe pas une option dans les paramètres pour en garder une copie sur leur serveur d’origine ?

Merci palou,

J’ai effectivement trouvé une option similaire sur le site live.

Maintenant je dois tout transférer.

Bonjour,

Il faut bien vérifier dans Thunderbird et dans Outlook que tu laisses une copie des mails sur le serveur.
Si tu es configuré en POP3 sur Thunderbird, tu vas dans Outils, Paramètres des comptes, Paramètres serveur et bien vérifier que “Laisser les messages sur le serveur” est coché, et décocher “Pendant au maximum xxx jours”.