Transfert de licences windows XP

Je viens de m’acheter un portable HP avec une version Genuine de Windows Media Center Pré-installée.

Comme mon ordinateur de bureau a déjà une version Genuine de Windows xp Pro et que mon projecteur est connecté à ce dernier, j’ai donc décidé de ré-installer la version de media center sur mon ordinateur de bureau… et Windows XP Pro sur le portable.

J’ai identifié le serial key de media center à l’aide d’un software… et je l’ai bien prise en note, ainsi que la version de Media center. De plus, le serial déjà installé sur media center est différent de celui du collant apposé sur le portable.

Alors après avoir installé media center sur mon ordinateur personnel avec une copie d’un de mes copains, j’ai eu la fâcheuse surprise qu’il n’accepte pas le serial de mon portable. Et celui du collant non plus.

De son côté, windows XP Pro s’est installé sans problème sur le portable.

Alors là, j’ai 3 questions pour vous.

La première: Est-ce que les versions OEM (Pré-installées de compagnie) on leur propre serial key, et ne peuvent pas être transférable sur une autre machine?

Deuxième: Pourrais-ce être dû à 2 versions de MCE différente?
Celle du portable est celle-çi: Version 5.1 (Numéro 2600.xpsp.051011-1528: Service pack 2)

Et celle de mon copain est : Version 5.1 (Numero 2600.xpsp.050301-1519: Service pack 2)

Troisième: Y a-t-il quelque chose d’autre à faire pour transférer légalement cette licence?

Merci!

une licence OEM est definitivement liée au materiel avec lequel elle a ete vendue. Il n’y a rien que tu puisses (légalement) faire contre ça.

Seule une licence “boite” peut-etre transféré d’un ordinateur à un autre.

Oupss… je pense que je me suis fait avoir

Autre question: Avec l’achat de ce laptop, HP m’offre une mise à jour gratuite pour passer à Vista!

Comment ça va fonctionner cette mise à jour? Est-ce que ça va annuler ma license Media Center?

Et est-ce qui si je la commande en prévision de l’installer plus tard, disons dans 1 an, est-ce que mon Media Center va s’annuler quand même automatiquement quand je vais recevoir le DVD sans l’installer?

Et si j’installe Vista sur mon Ordi personnel seulement, ça va tu fonctionner? Ou est-ce que la version qu’ils vont m’envoyer sera installable que sur le laptop HP seulement…

Evite de poser la meme question à plusieurs endroits:

http://www.clubic.com/forum/comment-foncti…ta-t410534.html

C’est pas pratique.

Ouin… désolé. C’est juste qu’après coup, je me suis rendu compte que la question avait plus sa place dans le forum ‘Vista’ :wink: