Transfert de gros fichiers sur disque externe impossible

Bonjour,

J’essaye de copier des fichiers de grande taille (images ISO entre 5 et 10Go) de mon disque dur interne vers un disque dur externe, mais le système me dit qu’il n’y a pas assez de place. En réalité, il y a plus de 100 Go d’espace libre. Le transfert des fichiers de plus petite taillle (3 Go par exemple) ne pose pas de problème. Que se passe-t-il ?

Merci.
Fuzzystone

Ce qui se passe c’est que ton DD externe est formaté en FAT32, or celui ci ne gère pas le transfert de fichiers > à 4Go :op
C’est comme ça, si tu peux, reformate le en NTFS :oui:

+1, tu as aussi une ligne de code à entrer au pire si tu ne veux pas formater :super:

Je ne connais pas, tu peux en dire plus ?

A entrer dans les commandes dos (exécuter -> cmd)

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

exemple un disque dur dont la lettre est D: on marque:

convert D: /fs:ntfs

Voilà :jap:
Edité le 13/10/2008 à 14:11

et quid des données sur ce support ???

Cependant si le disque externe est en FAT32 c’est qu’il y a peut-être une raison (genre disque multimédia, disque connecté à un lecteur DVD…)

pour ma part non, c’est un DD externe (WD element de 320Go-USB) qui sert uniquement de stockage de données :neutre:
si je fais la manip, je risque de tout perdre ou pas ?

Je parlais du disque de fuzzystone :wink:

L’intérêt de la conversion est justement de ne pas perdre les données (sinon ce serait un formatage)

pas con comme raisonnement ça :paf:
'sont balaises ces modos … (mod fayot off :lol:)

Merci :sol:

si tu as d’autres question n’hésite pas :ane:

La crise financière, comment s’en sortir …???
:nexath

bien! bien! bonne question!!! :MDR
je veux la reponse aussi :wink:

Et les numéros gagnants du loto de ce soir ???.. t’as une idée Almalexia ??? … allez, on attend … :pt1cable:
Edité le 13/10/2008 à 15:34

Oui mais je les garde pour moi :wink:

Bon si on revenait au débat :smiley:

pour revenir au débat, je tenterai bien la ligne de commande mais je flippe quand même un peu pour les données :peur:

J’ai déjà essayer sur ma clé usb 8go, et je n’ai rien perdu lors de la conversion :jap:

Problème : Windows refuse de reformater mon disque dur externe, même après que j’aie tout effacé (y compris les fichiers cachés) et que tous mes programmes soient fermés, affichant ce message d’erreur :

« Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur e vérifiez qu’aucune fenêtre n’affiche le contenu du lecteur. »

J’ai essayeéce formatage (pas de problème pour les données, c’était un backup Acronis True Image) après échec de la méthode de conversion.

Que faire ? :(:(:frowning:

Merci.
Fuzzystone

un truc pas mal : gparted tu telecharges l’image sur cluclu et tu laq grave, tu boot dessus et roule il detecte toon disque et tu fais ce que tu veux avec!
++

Problème résolu. J’avais un défragmenteur en tâche de fond qui travaillait sur le disque externe. Je l’ai stoppé et maintenant le reformatage est possible.
Merci à tous pour votre aide.
Fuzzy