Transfert de gros fichier vers SD

Bonjour à tous.

Je viens vous demander de l’aide avec un problème qui m’enquiquine depuis plusieurs semaines maintenant.

J’avais pour habitude de transférer de gros fichiers vers ma micro SD (footage gopro etc.) , donc facilement de 15-30go.
Un soir début janvier, je tente de copier un fichier d’exactement 29go vers ma SD => le transfert se coupe en pleine copie. Dans la SD, le fichier incomplet pèse exactement 3,99go.

-> tout de suite je pense à un problème de formatage. Je tente donc en formatant en NTFS même problème; puis extFat. Le problème persiste.
Je me dis alors que ma SD meurt.
J’en rachète donc une autre, en passant de SanDisk a Samsung.

je tente ce matin : même problème. En plein transfert de fichier, la vitesse de transfert chute d’un coup à 0mb/s puis s’arrête net.

Les tests que j’ai effectué :
-> changer la source de la copie. Parfois, sur quelques essais, je rencontrais le message d’erreur suivant " fichier introuvable sur E:… ". Je change donc le fichier à copier d’emplacement : autre partition système, disque dur externe, rien n’y fait.

-> changer l’emplacement de la SD : au lieu de placer la SD dans le lecteur en facade de ma tour, je passe par l’usb de la facade, puis sur l’usb directement sur la carte mère : même problème.

-> je change une troisième fois de SD : même problème.

C’est à n’y rien comprendre.
Auriez vous des idées ?
Merci par avance…