Transfert de ftp à ftp

Bonjour, j’aimerai savoir si il existe un moyen de transférer des dossiers d’un ftp vers un autre sans repasser par mon ordinateur.
Merci d’avance.

Salut,

disons qu’il faut avoir le droit d’écriture et de lecture sur les 2 pc’s qui gèrent les ftp.

Les 2 ftp sont à moi, je peux donc modifier leur contenu à volonté, mais ce que je voudrais savoir c’est :
comment faire (si celà est possible) pour transférer des fichiers de mon ftp “a” vers mon ftp “b” sans avoir a télécharger le contenu du “a” puis upper sur le “b”. En d’autres thèmes existe-t-il un logiciel permettant de copier le contenu d’un ftp vers un autre directement ?

Si j’ai bien compris tu voudrai qu’avec un client ftp tu te connectes sur l’un des 2 pour qu’il atterrisse directement dans l’autre ?
As tu essayé de mapper tes dossiers pour directement choisir la destination lors du transfert ? (outils -> connecter un lecteur réseau et la tu choisis ton ftp distant.)

Oui c’est à peu près ça Hitsu, je vais tester ce que tu proposes :wink:

Ce que tu veux faire s’appel du FXP (File eXchange Protocol). Il suffit que tu autorises cette option sur tes deux serveurs et que tu te connectes avec ton client sur les deux serveurs FTP. Cliquer-Glisser et le tour est joué!

Ok merci frenchviking je vais me renseigner pour activer le FXP sur mes deux ftp !