Transfert de films 8mm - quels fichiers, quels logiciels

bonjour

je suis totalement débutante, mais je ne demande qu’à apprendre
j’ai plusieurs films 8mm faits par mon père et datant de 1951 que je désirerai sauvegarder en numérique, tels qu’ils sont, sans rien couper ni transformer, mais dont j’aimerai aussi faire un DVD sur lequel j’aurai mis uniquement les images intéressantes, du son, et peut être aussi de l’écrit
On m’a conseillé donc de ne pas commencer par les mettre en AVI ou MPG 2, mais en fichiers non compressés (??? lesquels??), ils seraient transferés ainis sur mon pc portable et ensuite seulement des les travailler dans le média payer de windows
qu’en pensez vous? quels conseils pouvez vous me donner.???
merci par avance
cordialement
Neryanne

Pour faire ça tu vas utiliser un camescope numérique je suppose, utiliser dans ce cas un modèle miniDV qui propose le meilleur système de compression vidéo (le DV). Ne passer en MPEG2 uniquement lors du transfert sur DVD.

Je ne sais pas si celà peut vous intéresser, mais je viens de recevoir une offre de rueducommerce.fr qui peut intéresser quelques personnes :
Lien RDC 8mm vers DVD :wink:

merci pour la réponse :slight_smile:
non je ne vais pas utiliser de camescope, le professionnel va me le transferrer direct sur mon pc portable,
Annemarie

merci pour le lien, mais j’ai déjà trouvé un pro sur nancy, qui n’est pas trop cher,
mais ce que je désirerai comprendre et apprendre, ce sont les formats et aussi les logiciels qui existent
cordialement
Annemarie

bonjour
Et comment fait on pour mettre nos videos vhs super 8 etc etc sur l’ordi ou dvd etc
j’ai deja un camescope mini dv

Avec le camescope on peut toutjours essayer de filmer la télé mais c’est pas top :ane: .
Plus sérieusement il faut utiliser une carte de capture sur laquelle on vient brancher le magnétoscope ou le camescope analogique. Je t’invite à relire les nombreux fils de discussion similaires sur ce forum, cette question revient très souvent :wink: .