Transfert de fichiers

salut a tous ,

Voila un probleme assez important pour moi , j’vous explique je possede 2 disque dur un interne et un externe . L’interne fait 160 go en ntfs et l’externe 500go en fat32(usb) mon probleme est le suivant lorsque je veux transferer des fichiers/archive depassant 5 go du disque dur interne(160go ntfs) a l’autre disque dur, windows me dit qu’il n y a pas assez d’espace disque alors qu’il me reste plus de 300go d’espace disponible. Pourquoi windows refuse le transfert de tres gros fichiers et sinon y a t il un moyen de virer cette limite de taille de fichiers alloué au transfert d’un dd a l’autre… merci pour vos futurs reponses

le fat 32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4go.

ok au moins je sais pourquoi maintenant merci c clair ,maintenant peut on convertir le fat 32 en ntfs ? ou y a t il une astuce ?

la conversion est assez facile : www.google.be…

ok aux questions recurantes google est ton ami quoi…en gros j’me demerde tout seul…merci quand meme

t’as cliqué mon lien au moins ? :sarcastic:

1er résultat :

Edité le 13/02/2008 à 01:31

Salut,
Je te propose sinon de découper tes gros fichiers à l’aide de cutkiller ou Hjsplit par exemple (les logiciels sont nombreux…)
C’est rapide, tu le coupes en deux parties, réassemble apres transfert, et le tour est joué, pas la peine de reformater les disques avec cette méthode !

je vois vraiment pas ou est tom probleme… tu poses une question, un clubicnaute te donne la solution via un lien et ca ne va pas ? :etonne:

sinon, pour la question intiale, c’est super simple à faire, c’est faisable sans avoir forcément à sauvegarder les données, meme si en ce qui me concerne, je le fais systématiquement