Transfert de fichiers : portable plante

Bonjour, j’ai un petit soucis que je n’arrive pas à régler
J’ai 2 ordinateurs en réseau , un pc avec Windows XP pro et un portable avec Windows xp pro reliés entre eux en réseau par un routeur
Je peux sans probleme aller voir le contenu de l’un à partir de l’autre etc , je peux naviguer sur internet , ça marche niquel
Je peux aussi lire des fichiers à partir de l’autre ordinateur , exemple regarder un film sur le pc alors que le fichier se trouve sur le portable

Tout ça marche super , mais probleme : dès que je veux transférer mes fichiers d’un ordinateur à l’autre , systématiquement mon portable plante au bout de 5 minutes de transfert
J’ai tout essayé : réinstallation de windows xp , , le simple copier-coller , couper-coller avec Windows,xp , le transfert de fichier par le logiciel supercopier2 et même par FTP , a chaque fois mon portable plante ; obligé de l’éteindre et de le redémarrer
J’ai même changé les fichiers.avi en .av car il parait que Windows Xp gère mal les fichiers AVI , pareille ça plante
Et j’ai acheté un plateforme pour portable avec ventilateur pour faire refroidir mon portable et c le même resultat

Mon portable ne plante que dans le cas précis de transfert de fichiers sur le réseau que j’ai créé , si je le fait directement sur un disque extrene par le port USB2 , ça ne plante pas

Et pour compléter , ça plante aussi bien en ethernet qu’en WIfi

Merci pour votre aide , je ne suis pas novice en la matière mais là je sèche complétement j’ai aucune idée
Configuration: Windows XP pro sur les 2 PC avec toutes les dernières mise à jour
Internet Explorer 7.0
Portable : Acer Aspire 1694WLMI avec processeur intel Pentium M Processor 760
Carte graphique ATI Mobility Radeon X700
HDD de 100 Go
DDR2 de 1GB
Wireless G

Quel genre de plantage ?
Un gel d’écran ?
L’ordi bosse sans jamais s’arreter ?
Ecran bleu ?
A tu essayé un connection point à point entre tes 2 PC ?(nécessite de configurer des ip fixes)
Dans quel sens le transfert plante ? déplacement vers le portable ou le PC ?
Demande à un de tes amis de faire des tests avec un autre ordi (on peut éliminer de nos hypothèses ton PC fixe)

Quand il y a des plantage au moment de lecture ou d’écriture ça peut venir du disque dur (mais avec aussi peu d’info…). Si tu peux, test avec un autre disque dur. Test aussi tes barrettes de RAM, on sait jamais. Tente un formattage complet c’est plus efficace qu’un réinstallation de windows.

Essaye de faire des transferts en mode sans échec avec prise en charge réseaux.
Edité le 04/01/2008 à 23:44

Merci pour ta réponse.
Donc pour complément d’information :

  • L’écran est gelé , pas d’écran bleu

  • Le transfert plante dans le sens portable vers le PC (je vais essayer dans l’autre sens pour voir si ça plante)

  • Pour la connection point à point je ne sais pas faire , je vais me renseigner

  • Pour ce qui est du disque dur je ne pense pas que ça vienne de lui car ça marche en transfert sur disque dur USB

  • Et pour la réinstallation de windows , je l’ai biensur faite après un reformatage

  • Pour le transfert en mode sans échec , j’essaie de suite !

Merci encore ! Suite au prochain numéro !

Gel d’écran :
Au mieux, c’est un driver qui plante (j’ai eu ça dernièrement avec un dongle bluetooth sous vista).
Ensuite la RAM.
Enfin Proco et carte Mère.

A mon avis, ça viens d’un driver ou de la RAM.

Salut , et encore merci pour les conseils !

Donc après mes essaies , en mode sans echec avec réseau , le transfert de fichiers se fait sans probleme , donc maintenant je sais que ça marche , mais comment faire pour que ça marche en mode normal ??

mmmmmmh.
Faut que tu trouve quel est le driver qui fait planter. Si tu trovue pas : tu réinstalle windows. Tu laisse le système clean de programme et tu réinstalle te drivers au fur et a mesure que tu test.

Ok , merci pour le conseil , quelle galère !
Mais j’ai aussi en même temps un autre soucis sur le réseau , peut etre que c’est lié !

En fait j’ai un routeur Belkin Wireless G PLUS , sur le quel je connecte un PC , un Portable et aussi un serveur avec un disque dur de 500Go
Tout est est donc en réseau et tout est connecté en ethernet , sauf le poratble que je met de temps en temps en Wifi quand je dois bouger dans la maison

Quand je fait mon transfert de fichier sur le réseau je ne dépasse jamais 2000 Ko/s alors que je devrais aller plus vite théoriquement , surtout en ethernet et j’avais aussi ce même probleme avec mon ancien routeur Siemens , je pensais qu’en changeant de routeur le probleme serait réglé

Y aurait il un lien avec mon autre probleme ??

C’est possible.

Chose à vérifier :

Si plantage lors de transferts cablé.
Si plantage lors de transfert wifi.
test les transfert chez un pote. Si c’est pas ton portable, c’est ton matos réseau.

Une chose a savoir : la vitesse de transfert sur réseaux n’est pas seulement régie par la transmission dans les cable :
ya le hub (avec un switch c’est différent, si t’es sur hub avec plusieurs ordi ya des collisions de paquets)
le matériel, simple LAN ou gigabit LAN (pas une grosse différence)
SURTOUT : les disques dur. Un portable c’est 4200rpm ou 5400rpm (disques 2,5"). Un disque 3,5" c’est 7400rpm. Un raptor (le haut de gamme), autour de 10000rpm.
Donc, le 2mo/s c’est normal (enfin plus ou moins).