Transfert de fichiers perso via internet

Salut les gens,

je voudrais récupérer des fichiers de taille assez conséquentes du PC de mon frangin situé à 300 bornes du miens.

J’ai pensé au transfert internet via un FTP, mais je ne sais pas comment bidouiller ce bins, faut-il un serveur dédié, ou bien est ce que les soft de transferts ftp suffisent, y a til une autre soluc’ ???

Je me pose muy mucho beaucoup de questions sur ça [:bullshit666]

@+

Mon frère le fait quelques fois avec un logiciel, je ne sais plus comment se nomme t-il, donc, normalement, il faudrait que tu utilise juste un soft.

oui je suppose, mais en fait je voudrais savoir quelle est la manip’ à partir du soft en question ???
Faut il avoir une IP fixe ? fait-il plutot avoir un serveur ftp ???

Si tu veux transférer par ftp (le plus simple), il faut installer sur une des 2 machines un serveur ftp (filezilla server est très bien et gratuit) configuré correctement (utilisateur, mot de passe, répertoire de transfert).

Pour l’adresse IP, tu peux ouvrir un compte chez dyndns. Ca te permet d’avoir un nom de domaine du type mompc.dyndns.org. Avec un petit client sur la machine serveur tu pourras mettre à jour ton adresse IP automatiquement dans dyndns.

Ensuite sur le poste client, tu installes un client ftp (filezilla par exemple) et tu te connectes sur le nom de domaine dyndns.

Il faut que les deux postes soient sur dyndns ??? et le fait de faire un ipconfig au poste distant et de me donner l’ip qui apparait, ne suffit pas ?

Si, ça peut suffir si c’est un usage occasionnel. Et sinon dyndns c’est pour le PC serveur. Il y a no-ip qui fait ça aussi.

ok mais, lorsque je ping mon adresse dyndns, j’ai un delai d’attente de la demande dépassée avec un ip différente de celle de mon ordi sur lequel je souhaite faire un prise en main à distance.

Queski se pass ???

ou sinon, tu uploads directement sur un hebergeur (free,…), et tu le recuperes de là. Il faut savoir que dyndns n’est pas obligatoire, c’est juste pour avoir un nom.
J’avais utilisé une autre technique une fois :
t’installes un logiciel comme adsl autoconnect (ou casc’adsl), tu fais qu’a chaque connexion il envoie sur un site hebergé une page avec ton adresse ip dans un script de reroutage, et voilà le tour est joué. (le mieux c’est d’avoir une ip fixe mais bon, tous ne la proposent pas).

ou sinon, on y pense jamais, mais emule, pour ce genre de chose marche tres bien ausi ! ( c’est pas fait que pour pirater )

Ouai mais justement c’est pour voir de mon boulot l’état de mes dl sur la mule :wink:

Pas très claire, ta demande !!!
Tu veux faire du transfert ou voire ce qui se passe sur le pc de ton frére.
Premier cas, il te faut un serveur sur un pc et un client sur l’autre. Tu as le choix dans les freewares.
Second cas, c’est de la prise de main à distance:

  • Par la prise de main à distance via Xp.
  • Par un logiciel dédié (Vnc ou UltraVnc par ex).

http://www.yousendit.com est ton ami :wink:

Non juste faire des transfert (comme sur un ftp en gros)

Interessant! c’est à tester

merci @+

Si c’est juste pour ça tu n’a qu’a activer le server web de la mule… [:syl2002] … il te donnera un plein controle sur la mule… a distance.

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&cat=6&post=20669&position=5&owntopic=1#t171641

Ok d’acc j’essaye ça et je vous redis :slight_smile:

merci @+