Transfert de fichiers intelligents

Bonjour,

je suis repassé sous windows XP quelques mois après m’être mis à Vista et surtout, après en avoir été bien déçu… cependant Vista possédait une fonctionnalité qui n’existe pas sous XP, le transfert de fichiers intelligent. Par exemple, si l’on veut transférer un fichier d’un dossier dans un autre, il reconnait les doublons, vous demande si vous voulez tout de même écraser les fichiers existants, ne pas transférer le fichier ou bien créer un doublon, puis il poursuit le transfert des fichierS.

Comme je bouge souvent, je stocke mes photos sur mon HD interne, puis je copie les nouveaux fichiers au fur et à mesure sur mon HD externe, le soucis, c’est que je suis toujours obligé de tout recopier (22Go de photos, c’est pas rien… surtout en USB !!!) parce que, si XP voit un doublon, il me demande s’il doit copier malgré tout et si je dis, ben il cesse le transfert… je cherche donc un freeware capable de s’occuper des doublons présents de manière à ne pas avoir systématiquement à recopier l’intégralité de ma base photos.

Merci pour vos conseils… bruno

Bonsoir. Installe SuperCopier. Je l’utilise sur XP depuis un bail. La cpopie est même plus “intelligente” que celle de vista. Tu peux par exemple régler la vitesse de transfert ou bien modifier l’ordre des fichiers en cours de copie, etc… A tester et (selon moi) à adopter :wink:

Tu peux aussi te servir du porte document, c’est fait pour ça (mettre a jour ta clé)

Dans ton cas, la date des fichiers à transférer doit toujours être plus récente que le dernier fichier de ton HD externe ?
Alors tu peux faire un filtre sur la date avec l’option recherche de l’explorateur, et ne transférer que le résultat de cette recherche

merci pour vos conseil les gars, vais commencer par tester supercopier et s’il ne convient pas, je passerai à la recherche de fichiers récents, mais j’avoue que cette deuxième solution ne m’enchante pas trop…

bonne journée à vous deux