Transfert de fichiers et paramètres windows de vista à 8.1

Bonjour,
J’ai un vieil ordinateur équipé de Vista. Je viens d’en acheter un nouveau équipé de Windows 8 qui a été actualisé en Windows 8.1.
Je comptais transférer mes données en utilisant le programme “Transfert de fichiers et paramètres”.
Avec ce programme, j’ai enregistré sur un disque dur externe les données présentes sur mon vieil ordinateur. Mais, lorsque j’ai voulu les transférer sur mon nouvel ordinateur, une fenêtre s’est ouverte disant que… c’était impossible (transfert possible qu’à partir d’un ordinateur équipé de Windows 7 ou 8).
Comment puis-je faire pour remédier à ce problème?
Merci.

:hello:

En copiant les dossiers sur une clé usb, ça ne marche pas non plus ?

Sinon, c’est quel genre de données (photo, musique, etc…) ?

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je pense pas que le problème, ce soit le support (en l’occurrence, mon disque dur) mais, plutôt, le programme. Je comprends pas pourquoi il n’est pas possible de transférer des données “Vista” sur “Windows 8.1” avec le programme “Transfert de fichiers et paramètres” alors que, quand je m’étais renseigné (avant de le faire), ça paraissait possible.
Mais, bon, sinon, tu as raison: je peux toujours les transférer manuellement, sans l’aide d’un programme, en les copiant, via mon disque dur ou une clé USB.
Bonne soirée.

Perso je fais toujours comme ça. Rien de tel que de le faire a “l’ancienne”.

Bonne soirée a toi également.

Merci.
C’est vrai.
D’un autre côté, passer par un programme, ça me rassure. Je me dis qu’il va automatiquement copier toutes mes données, sans en oublier une seule. Alors que, si je le fais manuellement, j’ai toujours peur d’en oublier. Bon, alors, évidemment, je ne vais pas oublier de copier les catégories “Documents” et “Images” pour avoir mes cours et mes photos. Mais, bon, pour le reste, j’ai un doute.
Connaissez-vous des catégories (qu’on ne pense pas forcément à copier lors d’une sauvegarde ou d’un transfert) qui contiennent des données importantes?
Bonne semaine.

Hormis “mes documents” et “mes images” je ne vois pas.

Bon. OK. Merci.