Transfert de fichiers entre deux PC en réseau local

Bonjour,

Je souhaitais savoir s’il existait un logiciel des plus simplistes qui permette de transférer des fichiers ou des répertoires d’un PC à un autre en utilisant par exemple les adresses IP des ordinateurs concernés.

En effet, je me confronte à des tas de problèmes depuis des années lorsqu’il s’agit de trouver des ordinateurs via les outils de Windows lorsque deux PC n’ont pas la même version de l’OS (XP vers Vista, Vista vers 7). Jusqu’à présent je passais par Ultra VNC pour me faciliter la tâche mais avant le transfert des fichiers sur le réseau, il a la fâcheuse manie de compresser le dossier que j’envoie, ce qui n’est pas en soi un gain de temps.

Merci de votre réponse.

Je sait pas trop si c’est vraiment la question mais perso j’utilise Netscanner pour scruter les Pc qui sont sur le réseau, et il m’affiche aussi les dossier partager en lecture et en écriture des poste concerné.(faut quand meme penser à réduire la plage d’ip a scanner sinon c’est long)

J’ai plusieurs solutions a proposer:
passer par Hamachi qu’on installe sur chacunne des machine et apres un simple partage de fichier devrai marcher…
ou alors passer par gigatribe… un fichier a la fois mais bon… ca marche bien aussi

salut tout le monde et bonne année 2010 :D. bon j’espére que vous m’aidez. je suis entrain de faire un exposé sur les ids(intrusion detection system) .et je veux tester a partir d’un réseau local entre deux pc. j’ai instalé snort(un logicielle ids) qui fait le sniffing sur le canal et s’il ya un virus il fait un alert.bon mon problem c’est quej’ai instalé snort et j’ai réusir a fair un réseau local entre deux pc avec un cable. mon problem est comment je peu envoyer un fichier malveillant et snort le détecte et dait un alert s’il y des ideé aidezz moi!!! le plutot possible merciiii

tu as tout simplement le partage de fichier sous Windows ??

il fonctionne a merveille et tu peux prendre et y déposer ce que tu veux dans les pc de ton choix ( si tu as donner les droit bien sur )

je ne vois pas pourquoi vous utiliser des logiciels pour un simple partage de fichier … j ai Severi 7 et mémé avec lui j ai fait un reseau (groupe résidentiel) et le partage est nique !! j ai 5 pc en réseau chez moi et aucun soucis ?

c était juste mon point de vu a vous de voir maintenant !
voila