Transfert de fichiers en USB entre PC fixe et PC portable

Bonjour!
Après avoir posté ici pour le même sujet avec un RJ45 croisé, je n’ai toujours pas réussi, le portable n’arrivant pas à se connecter.
J’ai donc acheté cet après midi un câble USB/USB de 2m, je l’ai branché entre les 2 PC, et puis rien…
Je voulais donc avoir de l’aide pour qu’on m’explique la marche à suivre.

Merci d’avance!

Il faut avoir un cable de transfert Usb, généralement c’est un cable spécial avec un programme vendu avec, ça coute dans les 35/40 €, mais généralement on utilise un programme propriétaire au cable qui installe les pilotes necessaire et un genre de navigateur de dossier du PC cible/source

Des sites de VPC domme LDLC ou TopAchat ou RueDuCommerce doivent en proposer probablement

C’était quel lien sur Clubic le problème par connexion ethernet ?

non mais tu l’as installé le patch KB922120 sur XP??

Je viens de répondre sur le lien :
www.clubic.com…

Pour l’instant ce patch n’est pas essentiel tant qu’il n’arrive pas à faire de ping entre les 2 PC.
J’ai moi-même fait un test entre ces 2 types de machines et je n’ai pas eu besoin de ce patch, et j’ai co^pié des fichiers à partir du PC vista.

Oui, je l’avais déja installé il y’a 1 ou 2 semaines.:oui:


[quote="caiman2"] Je viens de répondre sur le lien : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/transfert-de-fichiers-entre-dekstop-et-pc-portable-id382859-page1.html)

Pour l’instant ce patch n’est pas essentiel tant qu’il n’arrive pas à faire de ping entre les 2 PC.
J’ai moi-même fait un test entre ces 2 types de machines et je n’ai pas eu besoin de ce patch, et j’ai co^pié des fichiers à partir du PC vista.
[/quote]
Répondu sur l’autre topic!