Transfert de fichier lent sur reseaux

Bonjour,
je possede 2 PC fonctionnant avec windows xp (sp3) famillial, les deux sont raccordés a une livebox via rj45.
internet fonctionne normalement (debit env 4mega).mais lorsque je veux transferer un fichier d’un PC a un autre je ne depasse pas les 300ko/sec.(super copier)
j’ai essayer different parametres sur les propriétés des cartes reseaux (full ou half duplex). mon firwall est desactivé,et j’utilise des cpl pour l’un des deux PC (certifié 85mgb).
je ne suis un novice sur les reseaux, allez-y cool sur les termes techniques, merci…

tu peux faire un test en remplaçant les CPL par un câble RJ45 ?

tu peux aussi essayer d’optimiser tes pc en suivant ce guide: http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php mais habituellement il sert à optimiser son débit internet…

Salut,
je viens de faire le test en supprimant les CPL avec raccord direct rj 45.
c’est pareil.
pour info, j’ai le même debit avec mon PC portable en wi-fi.

Salut,

essai un reboot de ta livebox (déconnexion électrique de ta box une dizaine secondes, puis tu attends qu’elle se resynchronise).

Parfois même si le débit est cohérent au point de vu connexion internet, la partie switch de la livebox merdoie. Quelle est la référence de ta livebox (mini, sagem, inventel…)?

Bonjour,
je viens de rebooter la livebox. pas d’amelioration, j’ai egalement fait le test en desactivant les antivirus.
ma livebox et une sagem (ancien modele grand format).
un detail :
quand je modifie les parametres des cartes reseaux (de full duplex a half duplex et vice versa), le taux de transfert monte a 5000Ko/sec (ouais !!!)pendant environs 15 secondes puis retombe a 300Ko/sec (hoooo !).

si cela peu vous aiguiller.

merci…

Quelques pistes (même si tu as déjà testé pas mal de truc) :

  • Démarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau
  • RESET livebox (la manipulation avec le bouton reset qui te fait perdre la config et il te faudra remettre tes id (fti/…)