Transfert de fichier lent sur reseaux

Bonjour,
je possede 2 PC fonctionnant avec windows xp (sp3) famillial, les deux sont raccordés a une livebox via rj45.
internet fonctionne normalement (debit env 4mega).mais lorsque je veux transferer un fichier d’un PC a un autre je ne depasse pas les 300ko/sec.(super copier)
j’ai essayer different parametres sur les propriétés des cartes reseaux (full ou half duplex). mon firwall est desactivé,et j’utilise des cpl pour l’un des deux PC (certifié 85mgb).
je ne suis un novice sur les reseaux, allez-y cool sur les termes techniques, merci…

tu peux faire un test en remplaçant les CPL par un câble RJ45 ?

tu peux aussi essayer d’optimiser tes pc en suivant ce guide: http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php mais habituellement il sert à optimiser son débit internet…

Salut,
je viens de faire le test en supprimant les CPL avec raccord direct rj 45.
c’est pareil.
pour info, j’ai le même debit avec mon PC portable en wi-fi.

Salut,

essai un reboot de ta livebox (déconnexion électrique de ta box une dizaine secondes, puis tu attends qu’elle se resynchronise).

Parfois même si le débit est cohérent au point de vu connexion internet, la partie switch de la livebox merdoie. Quelle est la référence de ta livebox (mini, sagem, inventel…)?

Bonjour,
je viens de rebooter la livebox. pas d’amelioration, j’ai egalement fait le test en desactivant les antivirus.
ma livebox et une sagem (ancien modele grand format).
un detail :
quand je modifie les parametres des cartes reseaux (de full duplex a half duplex et vice versa), le taux de transfert monte a 5000Ko/sec (ouais !!!)pendant environs 15 secondes puis retombe a 300Ko/sec (hoooo !).

si cela peu vous aiguiller.

merci…

Quelques pistes (même si tu as déjà testé pas mal de truc) :

  • Démarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau
  • RESET livebox (la manipulation avec le bouton reset qui te fait perdre la config et il te faudra remettre tes id (fti/…)
  • Coupe internet, juste 2 cable eth sur les prises eth de la livebox
  • Coupe Antivirus, Firewall, maj automatiques… verifi qu’il n’y ai rien en fond de tache.

après, les grand moyen :

  • Test avec un switch
  • Test avec un autre routeur
  • Test un PC chez un ami
  • Test l’autre PC chez un ami :wink:

Le partage de fichier via windows n’est pas toujours très fiable. Qu’elles ages on tes pc ?

Le mieux reste a créer un serveur FTP c’est rapide, facile a installer.

le PC principal n’est pas tres vieux (Athlon x64 LE 1600 2.21Ghz), le second un peu plus ancien (intel core II 1.6 Ghz).
c’est quoi un serveur FTP ?

FTP signifie “File Transfert Protocole”

Comme cette phrase l’indique c’est un protocole de transfert de fichier. Ce protocole est beaucoup utiliser pour pouvoir uploader des fichier sur un site web héberger ailleurs que chez soit.

Connais tu filezilla ? Filezilla est d’un des nombreux client FTP. C’est le plus connus. Il y a filezilla client et filezilla serveur.
Certaines personne sens serve dans savoir qu’elles font du FTP.

Si tu y connais vraiment rien au FTP mais que tu est asser débrouillard niveau info ca peut aller sinon ca va être un peut plus compliqué.

Cherche sur google => tuto installer filezilla serveur windows
Je te conseille d’installer le serveur le pc le plus puissant même si le serveur en lui même ne bouffe vraiment aucune ressources.
Et le client sur l’autre :slight_smile:

Si tu ne trouve aucun tuto correct je t’aiderais moi même. ^^
Mais cherche quant même un coup on sais jamais qu’il y est un jolie tuto plein d’image.

Bonne Chance.