Voila, j’ais 2 PC en réseau avant tout marchez très bien jusqu’a ce que je format un des PC, depuis il me faut 30minute pour transferé 250mo d’un PC à l’autre :pt1cable:
J’ais le firewall de WinXP mais je pense pas que le soucis vienne de ça car meme avant le formatage il été activé et aucun soucis!
J’ais cherché sur les topic de Clubic mais sans succès!
Ah nan nan il tourne super bien!
En faite quand je me balade a travers les fichiers sur un PC à partir de l’autre et bien la j’ais bien 47% pris des 100Mbps mais si je veux copier les fichiers ou alors écouté de la musique et bien la sa ne veut pas dépassé les 1% donc résultat les musique son saccadé etc…
ba c tout simple! on va dire que mon PC que j’utilise là, c’est la (A) ensuite celui ki é dans ma chambre c le (B) et bien si je me balade dans les dossier du PC B avec le pc A ben le débit augmente… c’est bon là???
J’ais remarquer autre chose, si j’envoie des fichier du PC (A) au pc (B) et ben la le transfert et super rapide, sa vien aparament donc du PC (B) qui veut pas lacher les 100Mbps!!! qu’est qui pourrait bloquer?
SAlut,
tes pc sont sur un switch ou sont branché en direct?
si c branché sur un switch ,test en direct avec cable croisé entre les 2 machines…
Les 2 pc sont des XP?
tu es en detection automatique pour le taux de transfert dans les proprietes de ta carte réseau?
Essaye de mettre a jour les drivers de ta carte réseau?
Sinon essaye de faire le teste avec un autre carte…
tiens moi au courant…
J’ais un cable croisé, aucun switch ou autre (juste la LiveBox), les 2 PC ont WinXP, mais un avec le SP1 et l’autre avec le SP2, et c’est celui avec le SP1 qui arrive plus a envoyer rapidement les fichier (je testeré d’installer le SP2 sur celui ci)
Sinon tout les drivers sont à jours!
Pour le taux de transfert je me base sur un tachimètre du programme « Local Interface Traffic Grapher » (LITG)
Clic Droit Sur le Poste de Travail -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de Périphériques.
Développer Carte Réseau et double cliquer sur votre carte réseau, allez dans l’onglet Avancé et cherche la ligne qui permet de configurer le débit.
Mettez le à 100Mb FullDuplex, ca va ainsi forcé la Carte Réseau à fonctionner comme çà.
Ca peut marcher, j’ai déjà eu ce type de problème, qui a été résolu de cette façon.