Bonjour à tous.
Je viens d’acheter un camescope Canon HF100 ,à carte flash SDHC, et je rencontre les pires problèmes pour transferer les scènes vidéo dans mon pc. Le logiciel fournis est Image Mixer SE de Pixela…
Dès que je conecte le camescope au pc en USB, je lance ce logiciel et il faut environ 2 minutes avant que la fenêtre d’acceuil ne s’ouvre. 5 choix s’ouvre alors à moi…dont “transferer les fichiers vers le pc”…je clic alors sur cette touche et une barre de transfert apparait au bout de 2 minutes de plus…et là, j’ai un message d’erreur qui s’affiche et qui me dit que mon camescope n’est pas connecté…
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur…
Si quelqu’un à un avis sur cet appareil…
Merci d’avance
Essaies de passer par un lecteur de cartes
il faut impérativement brancher le caméscope sur secteur pour effectuer les transferts… est ce que tu l’a fait ?
Un bon lecteur de carte et le tour est joué, plus besoin de passer par des logiciel qui sont là que pour ralentir l’essemble. Un Hama ou un sandisk voir un kingston.
bonjour a tous…et un grand merci pour votre intérêt…
En ce qui concerne l’alimentation, oui…je connecte l’appareil sur le secteur en continu…
Et en ce qui concerne le lecteur de cartes, j’en ai un…un Apacer ER151…je ne sais pas ce que ça vaut…mais quand je met la carte dedans, tout plante…peut etre qu’il ne prend pas les SDHC mais uniquement les SD…je vais faire des recherche dans ce sens…
En attendant, un second merci à tous…si quelque chose d’autre vouz viens à l’esprit, je suis toujours preneur…
Salutations
il y a des petits adaptateurs USB, lecteur de carte qui prennent aussi le SDHC
www.rueducommerce.fr…
Edit modo pour que le lien soit fonctionnel
Message edité le 29/01/2009 à 16:30
Perso je trouve aussi que le plus pratique c’est une clef USB faisant en fait office de lecteur de carte SD : www.amazon.fr…
Edité le 29/01/2009 à 16:25
Bonjour à tous et merci pour la multitude de réponses…j’apprécie vraiment
Je me suis acheté un petit lecteur de cartes externe ( un Apacer ) et mon problème est résolu…un grand merci…
Cependant, je suis tout de même déçu du logiciel fournis par Canon…enfin bref…
Sinon, en ce qui concerne le choix du camescope ? qu’en pensez vous ? avez vous du recul par rapport à ce modèle ?
Merci d’avance pour vos critiques ( bonnes ou mauvaises )