Transfert de dossier sur disque dur d'un pc bureau vers pc portable

Bonjour,

J’ai acheté un boitier pour lire et tranférer les dossiers du disque dur de mon pc bureau sur mon nouveau pc portable.
Impossible de lire un dossier sans qu’une fenêtre s’ouvre pour me dire " vous n’avez pas les autorisations requises pour accéder à ce dossier". J’ai essayé de continuer en cliquant sur l’onglet de sécurité…Nouvelle fenêtre “pour continuer vous devez être l’administrateur et avoir les droits d’afficher les propriétés de sécurité de cet objet” :frowning:
Bref je n’y comprends rien, l’on m’avais dis que c’était simple et bin…non
Mon disque externe est sous windows xp, celui de mon portable windows 7, celà vient-il de là ?
Si quelqu’un pouvait me renseigner à ce propos et me dire la procédure à suivre, ce serait sympa.

gnagni

C’est simple il faut que tu t’appropris les fichiers avec l’utilisateur du nouveau PC.

Pour faire cours: sur le PC les dossiers sont marqués comme propriété de l’utilisateur X, or toi depuis ton portable tu essais d’y accéder avec un utilisateur Y. X et Y peuvent avoir le même nom ça ne change rien, pour lui ce sont deux utilisateurs différents (car deux installations de windows différentes).

Pour régler ça:
Clic droit sur disque dans l’explorateur (poste de travail) -> propriétés -> onglet sécurité -> Paramètres avancés -> onglet propriétaire.
Là tu séléctionne un nouveau propriétaire dans la liste qui s’affiche (normalement tu as “Administrateur” et le ou les utilisateurs déclarés sur cette machine). Ne pas oublier de cocher “remplacer le proprietaire des sous-dossiers et des objets” (pour que cela se propage à tous les fichiers). Puis OK

Et voilà après un petit temps de process tu accèderas totalement à tes fichiers :wink:

Bonjour Le poilu,

Merci pour les renseignements, je note tout ça et j’essaie. Je te tiens au courant;)
Gnagni

Rebonjour Le poilu,

Alors, alors… J’ai donc fais comme tu m’a dis, ça marche, mais il faut que je fasse cette manip sur chaque dossier… pas grave le principal c’est que ça se déverrouille.
Par contre, je clic sur le dossier, il s’ouvre, et quand je clic sur un des fichiesr par ex diapo, une fenêtre s’ouvre “Power point n’a pas réussi à ouvrir ou à enregistrer ce document. Vérifiez que vous disposez des autorisations de lecture et d’écriture requises et que le document n’est pas chiffré”.
Pareil pour des photos : “La galerie de photos ne peut pas ouvrir cette photo car vous ne disposez pas des autorisations d’accès à l’emplacement du fichier”.
Et pour mes films " cette vidéo est d’un format non soutenu et ne peut être lu sans installer des filtres Directshow supplémentaires".
Les documents idem "pas d’autorisations bla, bla, bla,

Conclusion je ne peut rien lire pour le moment.
Solution y a t-il, où pas ? :confused:

Gnagni

Bizarre

Tu as bien coché “remplacer le propriétaire pour tous les sous-dossier etc” avant de valider le nouveau propriétaire ?

Normalement ça prend un certain temps pour qu’il le fasse sur tous les fichiers.

Sinon selectionne tous les dossiers qui sont à la racine et fait la même manip (des fois l’opération faite sur le disque ne se repercute pas bien sur les dossiers et fichiers.)

Je crois que tu peux faire plusieurs dossiers d’un coup si tu as plus d’un dossier racine :wink:

quand tu le fait sur chaque dossier vérifie bien que l’option pour que cela se repartisse sur les sous-dossiers et fichiers soit bien coché. Sinon tu devras le faire pour chacun …
Edité le 02/04/2012 à 18:27

:hello:Bonjour Le poilu,

Désolé de n’avoir pas répondu rapidement, trop occupé je suis.
Bon, à priori j’ai réussi à refaire comme tu m’a dis et youpi, c’est bon, tous les docs, photos, films et vidéos je peux donc les lire… C’est sympa de prendre de ton temps pour nous aider, nous autres novices.:kaola:
Alors contente je suis, et je te remercie de tes conseils, j’ai appris encore un truc.

Voilà, je te souhaite une bonne continuation pour tes dépannages et encore merci.:clap:

Gnagni

:jap: