Transfert de données, WIFI ou HDD externe ?

J’ai deux pc à la maison, un pc de bureau avec internet et un pchc sans internet.
J’aimerai transférer des données, en majorité des videos de mon pc à mon pchc qui est dans une autre pièce.

Quel est le moyen adecoite pour se transfert de données, le WIFI ou stocker mes films (ou autres) sur un disque dur avec boitier externe et de faire le basculement entre mon pc dans une chambre et mon pchc dans le salon?

Mes critères de choix:

-le prix bien sur
-le débit du transfert, rapidité
-la facilité

WIFI AVANTAGES:
-pas de manipulation ni de branchement
-possibilité de partager ma connection internet entre le pc et le pchc

WIFI INCONVENIANTS:
-prix installation plus cher qu’un hdd, de plus je n’ai ni carte ni routeur, ni cable
-paramétrages

HDD AVEC BOITIER EXTERNE AVANTAGE:
-possibilité de transporter mes données où (personnes) je veux

HDD AVEC BOITIER EXTERNE INCONVENIANT:
-branchement et débranchement du hdd à chaque transfert

Voilà mon dilemme, si vous pouvez me conseiller sur le transfert de données entre 2 pc je suis prneur, sachant qu’en investissement je suis ric-rac.

Merci :jap:

tire un cable reseau :paf:
comme ça tu aura les avantages des 2 modes :paf:

Serieusement: le Wifi c’est pas vraiment ça. Pour transferer des films ça risque de te paraitre long (maxi 30Mb/s… mais compte plutot 6-10Mbit/s d’une piece à l’autre) :neutre:

Franchement un bon gros disque dur style 120-160Go en externe et le tour est joué :neutre:. tu le rempli une bonne fois pour toute, et ne le debranche/rebranche que quand tu as un nouveau film à mettre dedans…

Mes 2 pcs sont dans des pièces différentes !

Pas très pratique et ergonomique!

c clair que le filaire est le plus fiable et tres performant en terme de débit. maintenan ca dépend si tu t’en servira souvent. Si c’est occaz histoire de transferer juste de temps en temps des films ou des fichiers ben aux prix que coute un cable de 25 voire 50m (environ 10-15€) ben c’est quand même pas mal. Tu le branches quand tu en as besoin quoi!
Sinon le wifi pour ce genre de transfert c’est à proscrire tout de suite!
Le DD externe bien que très couteux par rapport au fil (environ 100€) reste le moyen qu’il te faudrait.
Bref tu as 3 avis d’expert qui pensent la mm chose!