Transfert de données - USB2

comment ça s’installe des drivers de mobo? (ouais je sais, je suis pas doué)
faut d’abord que je désinstalle les drivers de la carte son intégrée (j’ai que ça), ceux des ports usb, carte ethernet et tout? ou bien je réinstalle directement par dessus?

Je suppose que t’as installé les drivers du CD fourni avec ta carte mère ?
Tu les désinstalles via le panneau de config/ajout-suppression de prog.
Tu redémarres et ensuite t’installe le pack 6.53 :kaola:

et comment je les trouve les trucs à suppr dans le panneau de config/ajout-suppression de prog.? il me semble que c’est pas écrit “drivers usb, carte son, …”
moi je pensais plutôt passr par le gestionnaire de périphériques et tout supprimer directement depuis là…
(rappel: je suis une quiche)

Ben oui. tu fais “propriétés” dessus, et dans l’un des onglets tu peux virer le pilote.

TBirdTheYuri> haaa c’est bien ce que je pensais…

merci pour tous vos bons conseils…je vous tiens au courant de la suite des évenements.

je viens de faire une MàJ des drivers usb. maintnenant comment je peux savoir si c’est bien des 2.0 ??

merci

dans gestionnaires de périf, j’ai:

3 concentrateurs usb racine
1 contrôleur hôte PCI vers usb standard étendu
2 contrôleurs hôte usb openHCD standard

à quoi ça correspond tout ça??

Tu as donc 6 ports USB sur ta carte mère (les 3 concentrateurs usb racine); qui sont des USB2.0 (contrôleur hôte […] étandu)

Le reste je sais pas ce que c’est. Mais tu devrais normalement avoir l’USB2.0 fonctionnel sur ta machine. Y’a un truc louche :??:

encore merci de répondre :slight_smile:

pour moi y a rien de louche, c’est juste que j’aimerais voir écrit quelque part “USB 2.0”…

mais d’après toi, 4,14 mo transférés en 15 sec, c’est normal pour de l’usb2 ?

Non.

Ca fait un débit de 283 ko/s, soit très inférieur à un débit USB1.1.

Je ne vois pas ce qui peut merder comme ça :frowning:

Et dans le sens inverse (Jukebox >>> PC) ça débite à combien?

dans ton bios, l’usb doit etre configuré en HI-SPEED et non en Full-speed

pour verifier reboute le pc puis au demarrage appuie sur la touche “del” ou “supprime” et enfin cherche le reglage de l’usb…

TBirdTheYuri> ça met à peu près 20sec dans les 2 sesn pour transférer 4mo
starbear1> j’ai pas trouvé le menu du bios dans lequel ça se règle…:frowning: (suis une quiche)

dans le bios cela doit s’appeler “usb performance” ou quelque chose comme ça… (je connais pas tres bien les bios de MSI)… :frowning:

Je parlais bien sûr du pack nForce(qui dit pack,dit que ces pilotes ne sont pas installés indépendamment les uns des autres :fou: ).
Dans le panneau de config,sont identifiés comme “nVidia drivers” :sleep:

dans le bios msi tu ne peut rien regler pour l usb

pas de chance alors… :frowning: