Transfert de données - pc a portable

bonjour,

j’ai un pc sur lequel je travaille avec des logiciels de compta, payes etc, et je voudrai acheter un pc portable, et y transférer tout ces logiciels ainsi que les données et que celui-ci soit opérationnel immédiatement.

comment faire ?

merci

Salut,
Pour les logiciels, cela me parait difficile, tu devras certainement les réinstaller sur ton nouveau PC un par un.
Pour les données, pas de problème…
Amitiés
Janus

merci janus

mais étant donné que je reinstalle mes logiciels a l’état brut c’est a dire non paramétré et que je reinjecte mes données qui elles sont mises à jour, est ce que cela ne va pas poser un problème ?

Salut

En effet pas de réel problème tes logiciels ne sont pas encore paramétrés et cela tu le perds sauf à savoir où sont les dossiers et fichiers de personalisation que tu pourrais remettre (comme normal.dot pour word)… Les données brutes seront récupérées telles quelles et pas forcément tout de suite opérationnel à 100%
Exemple manque de police que tu as téléchargé après installe, tu peux avoir un document word ou publisher mal affiché par manque de police
Si tu veux de l’opérationnel 100% c’est quasi impossible
Par expérience finalement softs bruts et datas brutes ne posent que peu de problème et est quasi opérationnel à 90%
La seule soluce était un image du disque mais sera incompatible car changement de
hard

A+

Bonjour

J’aimerai savoir quels sont les logiciels de gestion que tu utilise.

Certains comme EBP permettent très facilement de passer d’un poste à un autre.

D’une manière générale il suffit de faire sur le poste fixe une sauvegarde et de la restaurer sur le portable.

Il faut utiliser l’utilitaire de sauvegarde fourni avec le logicel de gestion

j’utilise ciel comme logiciel

De tête, ciel possede un utilitaire de sauvegarde intégré qui permet de sauvegarder de la base de donnée (et son paramétrage)
Ensuite il suffit juste de la restaurer sur le portable.

merci,

mais faudra t’il que je reinstalle mes logiciels sur le portable avant ?

:hello:

résolu,

merci