Transfert de données avec un cable ethernet

recommence voir en branchant uniquement le cable ethernet entre les deux et en desactivant la connexion wifi
parce que la les ip sont bonnes mais pour le portable en l’occurence c’est pas sur la bonne carte!

bon j’ai fait un test. Lorsque je partage un dossier de mon laptop (pc 2), il apparait au bout d’un certain temps dans les favoris réseaux de mon Pc familial (pc 1) mais l’inverse n’est pas possible. J’ai beau partager des dossiers de mon pc 1, ils n’apparaissent pas dans les favoris reseaux du laptop.

ben il apparraise dans les favoris apres avoir ete parcouru
pour les voir il faut que tu ailles favoris reseaux -> le nom de ton pc1-> le rep partage

quand je suis sur mon portable et que je suis dans MSHOME, je vois bien les 2 pc mais lorsque je clique sur l’icone me permettant d’acceder à mon pc familial il me met :

\pcfamilial n’est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necesaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Accès refusé.

et est ce que tu as des partages d’actifs sur ce pcfamilial
et deja c’est quoi tes os?

XP PRO sur les 2
Comment savoir si j’ai des partages d’actifs sur le pcfamilial ?

ben est ce que tu as une petite main sous l’un de tes disques ou un repertoire ( dans le poste de travail ou l’explorateur windows)?

Beh pour y avoir accès tu dois mettre des fichiers ou des dossiers en partage pour les voir et y accèder sur l’autre pc

Vas sur un dossier , clic droit -> onglet partage -> va sur partage réseau et sécurité -> active le partage pour ce dossier … (une petite main apparait sur ce dossier)

Retourne sur l’autre pc et essaye d’y accèder … :wink:

oui j’ai partagé plusieurs dossiers de ce coté aussi

avec lecture seule ou controle total?

tu es sûr que le firewall intégré à xp n’est pas actif ? car par défaut il bloque le partage …

(…) et toujours le meme message :

\pcfamilial n’est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necesaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès. Accès refusé.

comment le savoir pour le firewall ?
sur ce pc je n’ai pas l’icone “pare-feu windows” dans le panneau de config …

tu vas dans panneau de configuration -> connections réseau -> clic droit sur l’icone du reseau local -> Propriétés -> onglet : paramètres avancés -> vois s’il est coché -> protéger mon ordinateur …

Si c’est coché , le firewall est actif !

il est decoché

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

rahhhhhhhhh ça m’enerve !!!

y’a bien une solution c’est pas possible …

peut etre que ça peut vous aider, j’ai rebooter les 2 pc et cette fois-ci plus personne ne reconnait personne !

:frowning:

bon ça y est ça refonctionne après un certain temps, c’est vraiment louche tout ça.

Merci pour le monologue lol