Transfert de donnée d'un vieux disque dur avec mdp avec Serial ATA

Bonjour à tous,

derrière ce titre un peu long se cache une question qui me hante. Je suis un plus ou moins un néophyte un informatique (bon c’est relatif) et depuis peu, suite à l’achat futur d’un nouvel ordinateur ( possédant Vista), une question me turlupine.

J’ai un vieux disque dur, celui de mon premier ordinateur, il possède des données importantes. Quand j’utilisais cet ordinateur, à l’époque, c’était avec XP et protégé par un mot de passe. Si je connecte mon disque dur à mon nouvel ordinateur, étant donné que ce n’est plus le système “maître-esclave” (je répète un peu ce que j’ai lu ci et là) mais “Serial ATA”, est-ce que le fait que Windows XP soit installé sur mon disque dur avec un mdp peut empêcher le transfert de donnée ? Aurais-je un message du genre “disque protégé en écriture” ou je ne sais trop quoi ?

Je ne sais pas si la question est claire et si je suis dans la bonne rubrique, en tous cas, je vous remercie d’avance pour vos réponses s’il y en a.
Edité le 07/07/2009 à 23:38

Sauf que ton vieux disque n’est sans doute pas en Serial ATA mais en IDE, donc il y a toujours la notion de maitre/esclave.

Quant à l’histoire du mot de passe je sais qu’il y a moyen de passer outre mais je ne saurais te dire comment. Moi j’avais réussi en passant par Linux.

Salut, biensûr que tu peux, il suffit de faire un clique droit sur le dossier sur lequel tu veux acceder, propriétés => sécurité =>paramètres avancés => propriétaire, et tu rajoutes le compte sur lequel tu es loggé au moment au tu fais la manip!!
En sachant que ce compte doit absolument posseder tous les droits administrateurs sur la machine exécutante;)
Voilà tout simplement