Transfert de donnée d'un disque dur vers un autre disque dur

j’aurai voulu transférer des dossiers de mon disque dur C vers mon disque dur externe mais ces dossiers sont “program files” “windows” “document and settings” “I386” est-ce-que si je les enleve du disque C et que je les mets sur le disque externe cela ne va plus faire marcher mon ordinateur car il y aurait un probleme avec les chemins d’ accès ou?? merci de vos réponses!

tu va tout casser :nexath … faut pas touche a c:\windows :ane:

du moment que t’a installé des soft dans un dossier … faut pas le déplacer … ou alors si tu le fait, il faudera editer tout les raccourcis … et encore , ca risque de mal marcher …
Edité le 24/02/2008 à 11:10

mais alor comment libérer de l’ espace??

tu pourrai déplacer plutôt les fichier volumineux , du genre musique , video , photos … dans le dd externe , mais faut eviter de toucher au fichiers des softs :jap:

ou alors installer ton dd externe en interne … et suite réinstaller les programmes dedans :slight_smile:
Edité le 24/02/2008 à 11:11

En triant tous ce que tu as dans ton dossiers mes documents :neutre:

Edit: grilled :paf:
Edité le 24/02/2008 à 11:11

atten jessai je te di ça dans 2 secondes


ça ne me prend que 1go "mes documents"
je peux transférer le dossier document and settings? c'est lui qui prend le + de place

il fait quelle taille ton disque dur ?

le C fai 18go et le D fai 18 go également mais c’ est le C qui n’ a que 400mo de libre donc

a par déplacer tes documents et supprimer des programmes un peu trop lourds qui te servent pas, tu peux pas faire grand chose :neutre:

18go :paf: c’est normal qu’il ne te reste que 400mo, si tu as installé des jeux où des logiciels, il ne te reste plus beaucoup d’espace.

As-tu fais un petit ccleaner pour faire un nettoyage??
Edité le 24/02/2008 à 11:26

donc le dossier document an settings je peux le déplacer??

évite de le toucher lui non plus … tu peut plutôt déplacer les fichier qu’il y dedans :jap:

lesquels par exemple?

et le dossier I386 je peux le déplacer???

Il a raison, ne pas toucher!!!

ok jai suivi vos conseils il me reste toujours mes 4 dossiers: “program files” “windows” “I386” “document an settings” mais je n’ai que 1go de libre. et cela m’embete il n’ y a vraiment personne qui aurait une idée de quoi enlevé pour y faire de la place???

bonjour,
j’ai 2 disques durs sur mon PC, le C:boot et le D:backup ; je voudrais transférer le dossier “mes documents” qui est dans “documents and sittings” du C: pour le mettre dans D: ; puis-le faire et pourrai-je y avoir accès sans difficultés ?
merci d’avance