Transfert de courrier et carnet d'adresse

Bonjour,

J’ai préparé un nouveau HD avec Win2000.

Comment récupérer et transférer le courrier et le carnet d’adresse depuis l’ancien système WinMe vers le nouveau système Win2000 ?

Merçi :wink:

Tu utilisais Outlook Express ou un autre client de messagerie ?

C’est pour mon frangin, je prépare le coup pour aller lui installer son nouveau HD avec W2K.

Je pense bien qu’il a Outlook Express sous WinMe.

Heuppheu !

Je ne sais pas trop où Me mets ces fichiers d’OE … :neutre:

Tu dois avoir des fonctions d’exportations dans les menus.

Pour le carnets d’adresse, cherche un fichier .WAB, que tu mettra là :
\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Microsoft\Address Book

Pense bien à créér un ou plusieurs utilisateurs (même équivalent Admin), on ne travaille pas avec le compte Administrateur, jamais ! :wink:

Au fait, pourquoi Windows 2000 ? Pourquoi pas XP ?

Merçi :wink:

J’ai été admin UNIX et les fonctionnalités admin de Microsoft me font trop rigoler pour que je sois tenté de les utiliser :MDR

Je sais où WinMe cache son courrier, mais je ne sais pas où le mettre dans Win2000. Au pire on gardera le vieux HD tel quel pour booter dessus pour aller lire les archives.

Pourraient mettre ces archives dans "Mes Documents" quand même les mecs de Microsoft…

Pkoi 2000 et pas XP ?

  • Paske tu me l’as conseillé et recommandé.
  • Paske 2000 est moins cher que XP atm…
  • Paske pour découvrir 2000, j’ai monté un HD avec ce système, bien peaufiné, et que now, je n’en ai plus besoin et que je peux le filer à mon frangin. Comme ça mon travail est utile.

Il veut s’acheter un portable ptet soon, comme ça il aura XP dessus.

Dans Outlook Express tu as la possibilité de pointer sur le dossier de ton chois. Donc après avoir copier ton répertoire Outlook de WMe à W2000, ouvre Outlook et dans Outils/Option/Maintenance/Dossier de stockage, pointe directement sur le dossier que tu as copier.
Ainsi ton frère retrouvera tous ses dossiers (Envoyés, Supprimés, Boîte de récéption, privés…)

Salut,

Pour Microsoft Outlook, les fonctions Exporter et Importer marchent facilement.

Pour Outlook Express, les fonctions « Exporter » et « Importer » marchent pour les carnets d’adresse :
Fichier, Exporter, Carnet d’adresse, choisir le format du ficher de sortir. Pour Importer, suivre les chemins inverses.

Par contre pour exporter les messages sous Outlook Express, je n’arrive pas utiliser la fonction « Exporter » de messages.

Alors, j’ai toujours utilisé cette méthode et elle fonctionne quelque soit le système Windows.

Sur PC source:
1/ Outlook Express: Cliquer sur "Fichier" , puis "Dossier",puis "Compacter tous les dossiers".

2/ Copier les fichier *.dbx de \Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\identities\(répertoire avec des chiffres)\Microsoft\Outlook Express vers un CD ou une disquette.

Sur PC destinataire :

1/ Outlook Express : Cliquer sur « Fichier », puis « Importer », puis « Messages », puis « Microsoft Outlook Express x », puis « Importer depuis un répertoire de stockage
. », puis sélectionner l’emplacement du fichier DBX ci dessus.

Je ne sais pas si ça peut t’aider ???
:jap:

Ouai, c’est des bidouilles dans le genre qu’il va falloir faire je crois…

J’espère tenir le coup…

Merçi beaucoup :wink: