Transfert de compte sur meme ordinateur sur W7

Salut à tous,

voulant être administrateur suprême sur Windows 7, j’ai réussi une manipulation me le permettant. Puisque d’origine même en étant administrateur on ne l’est pas vraiment. Surtout lorsqu’on veut toucher en détail au système, Seven nous le rappelle !

Je me retrouve donc avec 2 comptes, le mien Fab, et Administrateur. Sur administrateur je peux TOUT faire, mais je n’ai rien à moi sur le bureau ni dans les programmes. Tout est sur Fab.

Question: comment transférer tout ce que j’ai sur Fab vers Administrateur ? (je précise que mon DD est partitionné en 2 et que j’ai encore un autre DD branché).

Merci.

Salut.

Pour quelle raison ? Qu’est-ce que tu n’arrives pas à faire sur un compte normal qui t’obligerait à utiliser le compte Administrateur ?

  1. Oui, et… ? En quoi ça gêne à l’usage ? Même sous Linux, on n’est pas “admin suprême” ! Et aucun linuxien ne s’en plaint ! :neutre:

  2. Que veux-tu toucher ? Tu sais qu’avec le compte super-admin, Windows n’a plus de protection contre les mauvaises manipulations et autres virus, et que faire n’importe quoi avec ce compte est le plus sûr moyen (et le plus rapide aussi) d’être mis dans l’obligation de tout réinstaller…

Je veux supprimer l’indexation de Windows.

J’ai déjà désactivé le service Windows search, Mais lorsque je veux décocher “autoriser l’indexation du contenu des fichiers de ce lecteur …” (Click droit sur un DD), j’ai besoin des droits administrateur.

Voilà.

Désactiver l’indexation ? :heink:

Tu as des problèmes avec ? Car c’est quand même une des grandes améliorations de Vista/7 !

Forcément, il faut lui laisser un peu de temps pour prendre ses marques (surtout que ça bosse quand le PC est inactif, donc ça ne ralentit pas le fonctionnement), mais une fois que c’est fini, c’est du bonheur que de retrouver ses fichiers en quelques secondes !

Sinon, les dossiers utilisateurs sont situés dans le dossier “C:\Users” (affiché “C:\Utilisateurs” dans l’Explorateur), mais ne viens pas te plaindre que ton Windows est cassé parce que tu auras laissé la porte grande ouverte aux virus ou que tu auras fait une mauvaise manip (comme du temps d’XP, à qui on a justement reproché ça durant des années) que tu aurais pu empêcher in extremis avec un compte normal ! Ni dire que tu n’auras pas été averti.