Transfert contenu disque dur avec PC CLONEUR

Bonjour à tous,

Je possède PC CLONEUR EXPERT 7 et windows XP.
J'ai sur mon ordinateur 2 disques durs (en NTFS)  l'un et l'autre partitionés, que je nomme (pour mon exemple) A & B. Sur A j'ai, notamment,  la partition système.
Je souhaite remplacer mon disque A  par un disque de plus grande capacité et remplacer mon disque B par mon ancien disque A  rendu disponible, donc transférer le contenu de A et de B.
Pour la première opération (remplacer disque A par un disque de plus grande capacité) le transfert est décrit dans le manuel d'utilisation, mais pour la deuxième opération (transfert contenu disque B) est-ce que je peux mettre le disque cible à la place par exemple de mon lecteur DVD puisque les deux emplacements disques durs seront utilisés ?
Je suis à votre disposition pour vous donner toutes précisions si vous le jugez utile

Merci pour votre aide.

A+

Avec PC Cloneur, tu fais une image de ton disque A sur ton disque B, si tu as assez de place, ou sur un dd externe.
Tu mets ton nouveau DD a la place (configuré comme il faut), tu montes ton image. Il te reste de la place sur nouveau A pour copier tout ton disque B.
Tu remplaces ton B par le vieux A et tu fais ce que tu veux avec, (le mieux etant de le reformater) et tu re-deplaces tout ce que tu avais copié sur le nouveau A sur le B . T’en profites pour faire du nettoyage !
C’est une solution parmi tant d’autres !
Edité le 10/06/2008 à 11:26

Bonjour à tous,
Je reprends cette discussion car je vais achater un disque SATA, donc voici la suite de ma question :
J’ai PC Cloneur Expert 7. Je voudrais installer un disque SATA de 500 Go et transférer le contenu de mon disque ATA de 80 Go sur le SATA. Est-ce que PC Cloneur Expert 7 peut faire cette manipulation sans problèmes ? Est-ce que le disque SATA va être reconnu ?

Merci pour vos réponses.

A+