Transfert configuration en RAID

Salut
Je vais prochainement changer de PC. J’ai actuellement 2 disque en Raid0 (2 Maxtor 160go SATA), et je souhaite le transféré sur ma nouvelle config, voila mon prob : ce transfert va t-il faire foirer les tables de partitions du RAID et donc me faire perdre mes données?
Merc d’avance

windows est il installé sur un des deux disques ?

et bien comme c’est un RAID un seul disque de 320go est visible a la place des 2 de 160
il est partitionné en 2 la première contient windows et l’autre mes donnés perso

windows ne bootera pas sur une carte mere différente que celle ou tu l’as installé

je le sais ce n’est pas la question que je me pose, ce que je souhaite savoir, c’est lorsque que je vais rebranché mes 2 disques en RAID sur la nouvelle carte mère (en ayant bien sur configurer le raid sur cette carte mère :wink: ), est ce que ca va virer mes partitions et me refiler un disque apparaissant en raw sans aucune partition

salut

les contrôleurs raid de familles différentes sont incompatibles au niveau du traitement du raid 0. pour passer vers un autre chip raid faut trouver un espace temporaire de 320go. si ça t’emmerde, dis toi que pour l’instant je viens de passer mon raid 0 1To à 2x500, ça fait une journée passée à copier des données dans tous les sens :smiley: (d’abord vérifier l’intégrité de tous les backup, casser le machin puis tout recopier)

merci de ton aide comme je suis sur que les 2 controlleurs sont de familles differentes, je sais ce qu’il me reste à faire…

ok. bonne chance.

sinon, tu te doutes qu’il vaut mieux faire le “backup” avant de changer de contrôleur.

récupérer les données après le changement de contrôleur (pex mort de la carte mère), c’est quand même possible, y a des outils de scan pour retrouver les données d’un raid 0 mis sur n’importe quel port standard mais c’est astreignant.

pas de soucis je ferais le backup avant
pour ce qui est de la récupération de donné après formatage ca n’a plus de secret pour moi :wink:
mais c vrai que je n’est jamais expérimenté sur des disques en RAID mais je vais eviter :paf: