Forum Clubic

Transfers disque dur

bonjour,

Voila je possède actuellement un disque dur externe, un Hitachi Deskstar 7k1000.B et j’aimerais savoir si je pouvais le transférer sans aucun problème dans ma futur config que je monter la semaine prochaine sans qu’il y est un gros risque de perte de données.

je vous remercie d’avance.

bonne journée.

Firkaag

Que veux-tu transférer exactement?
Enfin sinon je vois pas pourquoi il y aurait un problème :neutre:

je veux transférer le disque dur en lui même…
merci pour la réponse… ça m’évite de racheter un disque To pour le moment…

Par contre transférer 1To de données en USB2 ça va être très long

Hello,

Tu veux transférer les données ou installer le disque dur dans ta tour comme disque système ?

Bonjour à tous,

Si c’est un disque système, il risque d’y avoir un problème de licence (micro$oft)

Changement de carte = réinstallation du système (à moins de racheter la même carte)

j’ai commandé un caviar blue 500Go pour le disque système… mon hitachi c’est pour le stockage car j’ai pas les moyens pour le moment de le remplacer… et j’ai une nouvelle licence Win 7…

Autre question, il vaut mieux que je monte ma config et que j’installe Win 7 puis que je rajoute le Hitachi ou je peut mettre le Hitachi dans la config lorsque je la monte sans qu’il y a de problème avec le disque système ?

si le Hitachi reste connecté en USB alors il n’a aucune influence sur l’installation de Win 7 :wink:
Si tu le mets en interne alors faut juste bien faire attention à l’ordre des disques durs dans le bios

le hitachi ne sera pas en usb (il est actuellement dans un boitier Heden et je commence à avoir peur que la connectique lache…) dont il viendra en interne…
donc je peut installer les deux disques dans le boitier, il faudra juste que je vérifie que le WD est bien le disque système ?

oui, tu vérifieras dans le BIOS que le WD est bien en premier dans l’ordre de démarrage :wink:

Merci pour les réponses… bien bah y a plus qu’a attendre les pièces… que ça peut être long…