Transférer windows 7 sur une autre partition

Bonjour à tous,

Malgré mes nombreuses recherches - mes compétences limitées en informatiques ne m’ayant pas aidé… - je n’ai pu trouver une solution à ma question.

Lorsque j’ai acheté mon nouvel ordinateur, j’ai installé windows 7 sur mon disque dur sans penser à le faire sur une partition distincte. Du coup, j’avais une partition unique avec tous mes documents ET windows.

Or, on m’a expliqué que c’était une mauvaise idée au cas où un jour j’ai des problèmes sur mon ordinateur et qu’il valait mieux séparer windows et mes documents.

Du coup, j’ai crée une partition de 30go.

Seulement, je ne sais pas comment je dois transférer windows dans cette partition.
Comment dois-je procéder sans perdre mes données actuelles ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour.

Cela servirait à quoi de déplacer Windows 7 (d’ailleurs, je demande si c’est possible), il suffit simplement avec l’aide du
gestionnaire du de disques Windows de baisser la partition jusqu’à 50 go par exemple et de laisser le restant pour les
datas, tout ça uniquement avec les outils Windows.
Edité le 10/02/2014 à 12:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je ne crois pas avoir compris. Je me suis peut être mal exprimé, donc je résume ma situation :
J’ai un DD de 1 To dans lequel est installé windows et dans lequel j’ai toutes mes données.

On m’a dit que si j’avais un problème windows et que je devais formater, je perdrais toutes mes données et qu’il valait mieux, en conséquence, installer windows sur une partition différente.

J’ai donc crée une partition de 30 go pour y mettre windows, mais je ne sais pas comment faire (comment mettre windows dans cette partition) ! faut-il que je réinstalle windows ? Si oui, cela engedrerait-il une perte de mes données ?

Merci d’avance.
Edité le 10/02/2014 à 12:30

Mais je vous dis que ça ne sert à rien , il suffit de réduire la partition système Windows grâce au gestionnaire de disque .

Touches Windows et R , taper diskmgmt.msc , faire un clic droit sur la partition système (ça doit être C:)

Ensuite -> Réduire le volume. Ce que vous voulez faire me fait penser à un sketch de Chevalier et Laspales,

Prendre la correspondance à Strasbourg pour aller de Paris à Pau.”

Laisser ici une saisie d’écran de la gestion des disques, on y verra plus clair.

Et entre nous 30 go pour Windows 7 , ça me parait un peu léger, 60 ou 70 Go sont conseillés,ce n’est pas la mer à boire pour

un disque de 1 To, mais qu’avez vous tous à vouloir réserver un espace étriqué pour le système d’exploitation ?

Ensuite , en vous dira comment gérer ces partitions avec la commande DISKPART.
Edité le 11/02/2014 à 08:41

en outre sur C: il vaut mieux avoir windows et les programmes, car si vous réinstallez windows, les programmes installés sur D: de toute façon ne marcheront plus.
Donc comme dit kangou la bonne démarche est de réduire C: de façon que tout puisse rentrer windows, programmes et données. Ensuite de créer D: avec le restant. Puis de rediriger mes documents sur D:

Sous 7 il faut passer par l’explorateur, et se mettre sur son profil utilisateur puis clic droit sur mes documents, propriétés, et d’aller sur l’onglet emplacement. Si vous avez plusieurs profils il faut faire ça pour chacun d’eux
Edité le 10/02/2014 à 14:12

Merci à vous deux.

Effectivement, je ne suis pas très doué.

Si j’ai bien compris, vous me conseillez plutôt de transférer mes documents dans l’autre partition plutôt que de transférer windows ?

Voici la saisie d’écran
[Photo supprimée] => comme vous pouvez le constater j’ai crée une partition de 30go qui pour le moment est vide :stuck_out_tongue: : l’idée serait donc que je l’agrandisse et que je mette mes fichiers importants dans cette nouvelle partition ?

Merci encore inifiniment à vous :slight_smile: et bonne journée.
Edité le 11/02/2014 à 12:02

Merci mais qu’est-ce que je dois faire avec ce programme ?

commencer par supprimer cette partition E:

Après il y’ aura de crée un partition non allouée , puis laisser une saisie d’écran ici sur ce site.

Easeus Partition Master Home free Edition c’est en anglish mais vous pouvez utiliser la représentation graphique de vos disques.
faites une défragmentation et regardez le taux d’occupation de votre disque pour savoir l’espace qu’il vous faut pour que tout rentre (windows, programmes et données.) Puis supprimez la partition D: que vous avez créez. Donc vous allez voir votre disque, à la souris choppez la barre de droite et déplacez la vers la gauche de façon à laisser suffisamment pour que tout rentre.
La partie de droite va devenir grisée créez une là votre nouvelle partition