Transferer vinyls sur PC portable

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour un problème que je vais tenter de présenter de manière complète mais pas trop verbeuse

Situation. Je souhaiterais récupérer en MP3 certains de mes vinyls pour faire partager à d’autres des morceaux introuvables car non réédités en CD, ni trouvables sur le net en MP3.

Matériel. Je n’ai qu’un portable (HP Pavilion). Ma platine est une Technics SL-QD22. J’ai acheté un pré-ampli et j’ai un ampli. J’ai un cable RCA, 2 fiches à l’extrémité Platine, 1 à l’extrémité PC. Cette dernière, je ne peux la mettre que dans la prise jack faciale micro. J’ai le logiciel Golden Record fait pour ce genre de manoeuvre.

Problème. Quelque soit le branchement que je fasse, Golden Record ne détecte pas de flux audio lors de l’enregistrement alors que lors des réglages qui précèdent, il semble percevoir le son (mais seulement si je branche la platine avec l’ampli), car les niveaux fluctuent bien en fonction de la musique sur leur témoin.

Question. Est-ce dû au fait qu’un portable a une carte son insuffisante, au fait que la prise micro n’est pas adaptée à ce genre de procédure, ou à autre chose qui m’échappe.

Bon, en fait c’est assez verbeux :pt1cable:
Je remercie par avance qui prenda le temps et la peine de me répondre.

PS. Je précise que je n’ai pas très envie d’acheter la platine Denon avec clé USB prévue pour ça
Edité le 24/08/2009 à 10:23

Effectivement l’entrée “micro” est pas trop géniale pour capter du son “ligne”, il faut voir si tu n’as pas une entrée ligne sur le PC quelque part.
Sinon, tu peux assez facilement vérifier le son sur ton PC dans les paramètres de Windows.
par contre le son est souvent faiblard dans l’entrée micro et il faut le mettre à fond activer le “mic boost” qui est une option perat d’amplifier le son du micro.
Sinon essaies un “bête” enregistrement avec le recorder de windows pour voir si tu as du son en entrée (penser aussi a bien configurer ton logiciel sur la bonne entrée).
Edité le 26/08/2009 à 14:28

Merci. Non, pas d’autre entrée. Après réflexion, je pense que le mieux est que j’investisse dans une carte son externe (en espérant pas en choisir une trop naze) car toutes les manips que j’ai faites ne donnent rien. Me reste à espérer que je ne vais pas encore tomber sur un nouveau problème inattendu. Je me disais que peut être des forumers repiquaient régulièrement leurs vinyls sur leur portable et avaient un système.
Si ça marche je mettrai un mot (si ça marche pas aussi d’ailleurs :frowning: