Transférer vidéo d'un Cam MiniDV à un ordi ?

Bonjour à tous,

Bon je m’y prends un peu dans l’urgence, cadeau de dernière minute oblige…je viens de faire quelque recherche sur des forums et le net mais beaucoup de source se contredisent donc je viens cherché des éclaircissements…merci d’avance…

Donc j’aimerais savoir par quel(s) moyen(s) peut-on transférer des vidéos d’un camescope MiniDV JVC à un ordi quelconque ?
La possession d’une carte d’acquisition vidéo est-elle obligatoire ou un soft JVC suffit ?
L’USB est-il si instable par rapport au firewire, car le firewire est loin d’être généralisé sur les ordi de plus d’un an ?

Voilà pour l’essentiel, ensuite si les réponses sont non et non alors je serais très reconnaissant d’avoir un lien pour un soft et un cable de connexion JVC ?

Encore merci et Joyeux Noël à tous…

Le Firewire n’a jamais été généralisé, et je pense qu’il ne le sera jamais :confused: C’était l’avantage de prendre des cartes-mère “Deluxe” jusqu’à présent (chez Asus par exemple)
Une carte Firewire ne coûte pas très cher, moins de 15 euros dans notre comparateur de prix, et elle peut te rendre de nombreux services. Le débit est supérieur à l’Usb et possède une priorité que n’a pas l’Usb, donc des chargements vers ton PC de meilleure qualité. Bien sûr, il te faudra aussi un programme pour l’acquisition de tes videos qui te permettra de les améliorer avant de les graver sur une galette :wink:

Okay Palou, donc la possession d’une carte d’acquisition vidéo n’est pas obligatoire ? un soft suffit ? Mais par contre en effet le Firewire est quand même mieux par rapport à l’USB ?
Tu saurais où je peux trouver les softs pour les camescopes JVC ?

:jap:

La carte Firewire fait l’acquisition, et le Firewire est meilleur que l’Usb c’et sûr !
et tu as déjà un logiciel “gratuit” intégré dans Windows (Windows Movie Maker). Il n’est peut-être pas le meilleur, mais pour commencer c’est bien. Par la suite, si tu te lances dans le chantier de la création video, rien ne t’empêche d’acheter un programme plus performant
www.clubic.com…
:wink:

Okay je vois alors…

Euh dans le comparo je vois “Carte Controleur Firewire” et “TV Acquisition Vidéo” ?
Ce genre de produit[/url] est-il équivalent à [url=http://www.clubic.com/shopping-25469-0-carte-pci-firewire.html]Ce genre là stp ?
Sinon quel modèle simple me conseillerais-tu ?

Encore merci pour ton aide palou

Hey bonjour tout le monde, j’espère les fêtes ont été bonnes et le nouvel an s’annonce encore mieux…viva la fiesta…

Bon alors changement de problème, finalement la futur utilisatrice du camescope ne possède qu’un unique ordinateur portable donc je pense que le matos à acheter n’est plus le même de ce que j’ai pu voir…de plus celà m’étonnerait qu’elle ait un firewire intégré à son portable…

Donc voilà j’suis toujours à la recherche de bon matos selon vos conseils, sinon je me débrouillerais, et si aussi quelqu’un connait une application JVC ou tiers qui permet de faire ça bien, les transferts, je suis gros gros preneur…

Encore merci à Palou vu que t’es le seul à m’aider pour le moment :icon_biggrin:

:wink: Certains portables possèdent une prise Firewire dont la forme est :
http://mgnt.khm.de:8080/images/cgk1/firewire.jpg
Regardes bien derrière, ou donnes nous la référence Exacetde ce portable.

Je suis dans l’impossibilité d’avoir l’ordi portable sous la main, pas plus que juste sa référence, je pense donc vraiment que je vais juste me tourner vers une solution Firewire en PCMIA…

Rebonjour à tous,

SVP est-ce que ce produit convienderait ?
Carte PCMCIA Belkin Firewire

Merci :jap:

oui

Ce portable possède bien un emplacement PCMCIA ?

La carte que tu indiques me parait chère … :confused:
Celle-ci est beaucoup moins chère pour les même performances et a de très bonnes critiques :super:


Côte equipement, la carte est fournie avec un câble firewire et un logiciel de montage video pour Windows ;) Edité le 27/12/2007 à 22:52

Ah en effet merci bien Palou je n’avais pas vu qu’il y avait une erreur dans le comparo que l’offre à5€ était erronée…
Je vais donc me rediriger vers le modèle que tu me proposes…merci beaucoup…Passe un bon nouvel an…
De même pour Zanbar, merci pour ton aide concise et précise :ane:

Tu nous raconteras tes exploits après … :wink: