Transférer un disque dur de données (pas d'os ni app) d'un ancien pc vers un nouveau

Bonjour à tous,

Je voudrais transférer mon ancien disque dur de données de mon ancien pc vers le nouveau. C’est un WD 2To Black SATA 3 donc récent. Je voulais m’assurer que ça ne pose pas de problème et que la seule chose à faire sera de le passer d’une tour à l’autre sans devoir m’attendre à des problèmes de reconnaissances, instabilité ou perte de données.

Il n’y a in os ni appli dessus. Ce ne sont que des répertoires et fichiers divers.

Merci d’avance

Bienvenue sur le Forum, Alheone !

A mon avis il est fort probable de ne pas rencontrer des soucis :slight_smile: Normalement, une fois la connexion physique établie, la machine devrait annoncer la présence du nouveau DD :slight_smile:

Néanmoins, j’avoue qu’il y a des cas où le DD pourrait ne pas s’afficher de suite ? Mais, pas de panique ! Si cela arrive, tu pourrais lancer la commande Rescan de DiskPart : cette commande permet de repérer les nouveaux disques qui peuvent être ajoutés dans l’ordinateur :

Démarrer > Exécuter > taper “cmd” > taper diskpart > touche Entrée - > saisir rescan - > touche Entrée.

Je croise les doigts !

@Alheone, si des surprises s’annonceraient, fais moi signe ici :slight_smile:

De toute façon j’attendrai ton retour d’infos pour savoir si tout est OK :slight_smile:

Bonne semaine à toi et A+

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. Je procède vite à l’opération et je te dis

Merci encore

A ton service! J’espère que tout a marché pour toi! Bonne journée :slight_smile: