Transferer tous les sujets d'un forum vers autre

Bonjour,

désolé de vous rédéranger (voir l’autre sujet du jour), mais j’aurais une autre question :

  • Est il possible de transférer tout les sujets d’un forum préfabriqué (exemple un forum hooxs team-minipousse.hooxs.com)…) vers un forum sous phpbb2.0 ?

Et comment faire ? une méthodologie pour pas me planté ? une conseil ? je suis à l’ecoute de tout :wink:

Merci d’avance

bah le soucis c’est que sur les sites de forums gratuits, et bien tu n’a pas accès à la base de données. Du coup tu ne peux pas transférer le contenu sur ton ordinateur pour l’envoyer sur ta BDD à toi, ce n’est pas faisable. Désolé.

:’(

:’(

Merci qui meme snif !!! :’(

Si c’est du phpbb, que tu accès au panel admin, tu as un truc pour exporter la bdd au format SQL. Il vaut ce qu’il vaut, s’il est dispo et fonctionnel…

pas sûr que t’y ait accès depuis des sites façon xooit, puisque t’a pas accès à la BDD, ils doivent le supprimer je pense. Mais à confirmer…

Sur phpbb, tu as accés à la bdd via mysql etc…
Donc si par hasard sur ton forum hooxs tu y accedes aussi, tu n’auras qu’à exporter cette BDD et l’importer sur ton phpbb (voila la methode qu’il demandait (a) ). Rien de plus simple :wink:

Et c’est ce qu’a dit sans-nom…

Et ce que je dis c’est que je pense que les forums gratuits online basés sur phpBB doivent avoir désactivé cette fonctionnalité, et là t’es bloqué. Mais je n’en suis pas certain.

Euh… si je puis me permettre, phpBB est gratuit >< Et ce service n’est pas bloqué :o)

je n’ai pas dit que phpBB était payant… :riva:
Je parle des forums gratuits online (je parle bien du type de forum qu’utilise Fabrice, façon xooit ou forumactif), étant donné que l’utilisateur n’a pas accès à la base de données ni au serveur, je pense que les éditeurs de ses services ont bloqué cette fonctionnalité (celle de pouvoir télécharger le contenu de la base de données).


D'ailleurs je viens de chercher sur le forumactif d'un collègue, et je ne l'ai pas trouvée, cette option de sauvegarde de la BDD...

Ah ben c’est balot ^^
La nuance entre online ou pas, je la saisis pas mais spa grave :slight_smile: (phpbb est online nop ?)

Ben dans ce cas, t’es dans la mouise Fabrice :o)

La nuance entre online ou pas ? Et bien il y en a un où tu t’inscris sur un site, qui te crées un sous-domaine et des accès (pex. Skyblog, forumactif), et l’autre où tu télécharges les sources, et tu l’installe sur ton serveur (pex. WordPress, phpBB).

Merci InSiderZ :slight_smile: